Célébrez le « Back in the future day » avec YoupiJob, nom de Zeus !

Célébrez le « Back in the future day » avec YoupiJob, nom de Zeus !

Rendez-vous à 16:29 à Hill Valley pour accueillir Marty Mc Fly et Doc

Autres



Un film culte pour toute une génération 


Retour vers le Futur 2 est sorti en 1989 et réalisé par Robert Zemekis, sur un scénario coécrit avec Bob Gale. C'est la suite de Retour vers le Futur (sorti en 4 ans plus tôt) et le deuxième épisode de la trilogie. C’est un véritable succès mondial, il a engrangé  331 millions de dollars de recettes.

Marty reçoit la visite surprise de Doc, qui arrive devant sa porte avec la mythique DeLorean alors qu'il s'apprêtait à faire une balade avec Jennifer dans son nouveau 4×4. Après avoir fait un voyage dans le futur, « Doc » informe Jennifer et Marty que leur descendance est en danger. Pour la sauver, Doc conduit Jennifer et Marty en 2015. Précisément aujourd’hui mercredi 21 octobre 2015 à 16:29 !


Les symboles du film gravés dans notre mémoire


La première chose qui nous vient à l’esprit en pensant à Retour vers le Futur c’est la mythique DeLorean DMC-12.  La production de cette voiture historique débute en 1981 en Irlande du Nord et cesse seulement 2 ans plus tard après une production de 8583 exemplaires, selon James Espey (vice président de DeLorean motors) en 2007 il ne reste plus que 6500 exemplaires. La valeur actuelle de la voiture est estimée entre 20'000 et 50'000 € donc si vous voulez vous la jouer Doc Brown et retourner dans le futur avec « une voiture qui a de la gueule », sortez votre portefeuille. La DeLorean DMC-12 originale de Retour vers le Futur 3 a été adjugée pour 414'000 € !!

Un autre symbole de Retour vers le Futur 2 ce sont les fantastiques Nike Mag « autolaçantes ». En 2011 Nike annonce la sortie de 1500 exemplaires mis aux enchères sur eBay et l’intégralité des ventes est reversée à la Michael J. Fox Foundation qui lutte contre la maladie de Parkinson. Le prix d’une paire ? Entre 4'000 et 37’500 $ (prix payé par le rappeur Tinie Tempah pour s’adjuger la première paire) !

Et comment oublier le légendaire Hoverboard, le skateboard flottant lancé par Mattel. La scène est reprise du premier Retour vers le Futur mais cette fois-ci Marty s’échappe avec sa planche volante (attention, elle ne flotte pas sur l’eau). En 2015 la société japonaise Lexus, inspirée par le film, publie une vidéo du prototype de son Hoverboard doté d’une technologie utilisant la supraconductivité (https://ypj.io/vnz). « Vous n’êtes peut-être pas prêts pour ce genre de choses. Par contre vos gosses vont adorer ça… »



Les événements prévus aujourd’hui pour rendre hommage au film


La plupart des cinémas de toute la planète célèbrent les 30 ans de la date du départ de Marty et Doc en projetant la trilogie du film. Vous ne voulez surtout pas rater ça nom de Zeus !

Faites appel à un jobeur pour garder vos enfants et vos animaux domestiques pendant que vous profitez de la trilogie. Il n’y à plus de place au ciné et vous voulez organiser la meilleure soirée à thème de Retour vers le Futur dans votre maison, pas de panique les jobeur pourront vous organiser la soirée, faire le ménage d’après fête, vous livrer les courses ou encore… vous "hydrater une pizza" !

Célébrez l’arrivée de Marty et Doc avec YoupiJob et… ne vous faites pas traiter de mauviette !!