Départs en vacances : classé rouge ce weekend

Départs en vacances : classé rouge ce weekend

Nous vous accompagnons dans ces bouchons infernaux

Autres

vacances

La journée du vendredi 31 juillet est classée rouge dans le sens des départs, avant la journée la plus diffcile de l'année, samedi, traditionnel chassé-croisé entre les « juillettistes » et les « aoûtiens ». 

Image title

Ne laissez pas le commencement de vos vacances gaché par des bouchons ! Gardez en tête votre destination finale, cela vous redonnera le sourire. Cependant nous savons à quel point le trajet peut être long, long et long... (oui on part aussi en vacances chez YoupiJob). 

Nous vous avons alors confectionné une petite liste de chose à faire en voiture durant vos longs trajets pour occuper vous et votre famille. Même le conducteur pourra participer (mais prudence quand même !). Nous allons vous éviter pour les personnes avec enfants les : " C'est quand qu'on arrive ? " " Je m'ennuis ", " C'est encore loin ?" etc.

Liste de choses à faire : 

- Le premier grand classique évidemment, c'est d'écouter de la musique. Mais je vous l’accorde au bout de 5 heures de route, la musique peut peut-être un peu « annoying » comme dirait les anglos-saxon. Cependant, une bonne vieille musique que tout le monde connaît, réveillera les équipes le temps de celle-ci et permettra même de mettre l'ambiance dans la voiture. " J'IRAI OU TU IRAS ouh ouh ..."

- La lecture est un bon moyen de divertissement (of course pas pour le conducteur) ! Parfois, lire donne mal au cœur et à la tête alors pensez aux livres à écouter. C'est un excellent remède (pour l'avoir testé, je vous le confirme). Et puis si vous n’avez pas le temps d’aller en acheter, vous connaissez la solution ? Je délègue et je poste mon besoin en quelques clics.

- Le jeux du "Je vois la lettre" : Quelqu'un donne une lettre au hasard et chacun doit trouver un objet ou quelque chose dans son environnement qui commence par cette lettre. Une variante existe : La personne donnant la lettre peut auparavant repérer dans son environnement, un objet commençant par cette lettre, les autres joueurs devront deviner quel objet avait été vu.

- Si personne ne veut jouer avec vous, surtout pensez bien à acheter un livre de jeux type Sudoku, mots-croisés. Il est toujours bon de savoir se contenter de nous même :)

- Option covoiturage. C'est là, un exellent moyen de faire passer le temps en discutant avec une personne que vous ne connaissez pas afin d'apprendre à la connaître.

- Vous avez des enfants ? La solution qui marche vraiment bien et qui les occupe (seulement) pendant quelques heures, c’est toujours ça de gagné, c’est de préparer des surprises « spéciales trajets ».


Toute l'équipe vous souhaite de passer d'agréables vacances et partez l'esprit tranquille grâce à YoupiJob 


Retrouvez dans la même rubrique : 

- 7 services pour un été serein 

- Liste de vacances