Économie collaborative : le Royaume-Uni se montre intéressé

Économie collaborative : le Royaume-Uni se montre intéressé

Suite au succès de sites comme Airbnb et TaskRabbit, le gouvernement britannique a demandé à la fondatrice d'un site permettant aux particuliers d’échanger leurs maisons de réaliser un rapport sur l’économie collaborative

Autres


Suite au succès de sites comme Airbnb et TaskRabbit, le gouvernement britannique a demandé à Debbie Wosskow, fondatrice de Love Home Swap (site permettant aux particuliers d’échanger leurs maisons), de réaliser un rapport sur l’économie collaborative.  

Qu’est-ce que l’économie collaborative? Selon l’économiste Pascale Hébel,« c’est le fait de mettre les consommateurs en lien, entre eux pour consommer ». Plus concrètement, sur YoupiJob, il s’agit de la mise en relation de particuliers afin d’accomplir des petits boulots ponctuels, tout en faisant des économies d’argent. 

Selon le quotidien britannique The Guardian, les conservateurs désirent attirer les entreprises de ce florissant secteur afin que, d’ici six ans, le Royaume-Uni devienne le « centre mondial » de l’économie collaborative.  

Et vous, comprenez-vous l’engouement suscité par ce nouveau moyen de consommation ?

Source: http://www.theguardian.com/technology/2014/sep/29/uk-government-orders-sharing-economy-review-but-workers-need-not-apply

#ecocollab