Guide d’utilisation de YoupiJob

Guide d’utilisation de YoupiJob

Comprendre et utiliser toutes les fonctionnalités à votre disposition sur notre plateforme

Autres

compléter mes revenusconfier mes besoins

YoupiJob, l’alternative au chômage et spécialiste du jobbing, ne cesse d’améliorer ses fonctionnalités. Ainsi nous avons décidé de vous accompagner lors de votre utilisation.

 Qui êtes vous ?

1. Vous avez besoin d’aide ? Quel est votre besoin ? Il vous suffit de vous inscrire gratuitement et de sélectionner la catégorie dans laquelle votre besoin appartient, de mentionner l’intitulé de la mission « Bricolage puis Montage de meubles Ikea ». 

Dans le cas ou l’intitulé de votre besoin n’est pas stipulé dans une catégorie, n’hésitez pas à inscrire celui-ci dans « autre job ». Le titre du job exact vous sera alors demandé. Rien de plus simple. Et surtout en cas de divers problèmes, un service clients est à votre écoute : 01 73 79 08 13

Ensuite à vous de décrire précisément votre besoin dans l’onglet « description » (jour, date, heure…).  Postez en quelques clics votre besoin. Consultez nos tutos, ici.


YoupiJob, une plateforme qui permet à tous de devenir prestataires de services


2. Alors vous êtes à la recherche d’un complément de revenus ? Pour :

- Renflouer les caisses

- Payer vos vacances ou une soirée en amoureux

- Occuper votre temps libre

- Financer vos études 

- Etc.

Inscrivez vous ici, et vous deviendrez alors l’un de nos jobeurs. Puis commentez et postulez en illimité pour remporter des jobs et ainsi augmenter votre chiffre d'affaires !

Cependant, ce n’est pas tout. Prenez le temps et surtout le soin de remplir correctement votre profil : Vous avez des talents cachés, des compétences remarquables et des savoir-faire rares, indiquez-les ! Vos disponibilités sont aussi un point clé si elles sont récurrentes.

Ayez conscience que la première impression se fait à travers votre profil et vos commentaires laissés sur les jobs. C’est ainsi qu’un premier lien de confiance s’établira. Pour cela pensez bien à utiliser toutes les fonctionnalités que nous avons mis à votre service. C’est à dire : 

- Une job list. Elle vous permettra de recevoir les alertes jobs près de chez vous dans les catégories que vous aurez sélectionnées.

- Les badges sécurité et prêt à déclarer (accentue votre sérieux).

- L’emplacement pour une photo de profil. Celle-ci est présente afin de mettre en valeur votre sérieux (avec le sourire) donc oubliez la photo avec vos lunettes de soleil ou vous à la plage bref exit le selfie !  

- Partager votre profil. Dans votre tableau de bord figure à votre gauche un onglet « partager votre profil ». Ainsi celui-ci vous permet d’envoyer par email votre profil à un potentiel client afin de lui montrer votre sérieux. C’est la solution pour dire au revoir à votre argumentaire de vente ! Grâce à ce progrès, votre profil va être boosté, le bouche à oreille accentué, bref un coup de pouce parfait dans le développement de vos activités ! A vous de jouer !

- Demander des appréciations et ainsi développer votre réputation. Vous voilà nouveau sur notre plateforme, ce qui signifie que vous n’avez aucun job réalisé et donc aucune évaluation. Et pourtant nous partons du principe que ce n’est pas cet élément qui doit vous fermer les portes. Ainsi vous avez la possibilité et même « l’obligation » de demander à vos amis, à votre famille (à près tout, c’est eux qui vous connaisse le mieux), ou anciens clients  de venir témoigner de votre sérieux, rigueur, qualité de travail, etc… Pour cela rendez vous sur l’onglet tableau de bord puis développer votre réputation. Un mail « prêt à envoyer » est rédigé, il vous suffira de renseigner l’intitulé du job puis l’adresse mail de la personne. Cette dernière sera redirigée alors vers un lien pour laisser un commentaire sur votre profil. En aucun cas celle-ci sera obligée de souscrire à l’abonnement.

Image title

- Les évaluations : N’oubliez pas que tout job effectué mérite une évaluation !

Vous pouvez dès à présent faire tourner la roue, faire évoluer votre profil, partir à la conquête de petits compléments de revenus et trouver des dizaines d’occupations différentes !


Retrouvez dans la rubrique, l'article suivant :

- Le nouveau Tripadvisor des prestataires de services