Jobeurs, travaillez malin avec la canicule

Jobeurs, travaillez malin avec la canicule

Avec ces chaleurs estivales, découvrez toutes nos recommandations pour vos missions

Autres

compléter mes revenus

Image title

Jobeurs, grâce à vos services vous simplifiez le quotidien de plus de 100 particuliers par jours. En effet, beaucoup attendent l'été avec impatience car il fait beau et ils ont alors davantage de temps pour programmer leurs travaux dans la durée ! Cependant face à ces fortes température, nous pensons aussi à vous, jobeurs, et à votre santé. En effet, aucun de nos jobeurs n'a encore délaissé sa tondeuse, son balai, rangé ses pinceaux, ses clous ou encore mis un tour de vis à ses ambitions. Alors découvrez toutes les recommandations pour travailler malin avec ces températures estivales ! 

Quand parle t-on de canicule ?

Lorsque la température ne descend pas en dessous de 20 degrés la nuit, et atteint ou dépasse 30 degrés dans la journée, et ce sur une période d'au moins 3 jours.


Changez vos habitudes de travail face à la canicule


Nous ne voulons pas que nos supers jobeurs soient victimes de fatigue, vertiges, malaises, troubles du sommeil du fait de cette canicule ! Principalement les jobeurs amenés à pratiquer des petits boulots physiques sont concernés, comme nos jardiniers en herbe, nos bricoleurs, nos aides ménagères ou encore nos déménageurs. Autant de travaux phyiques rendus difficiles avec cette chaleur. 


Météo France annonce une vague de fortes chaleurs pour la semaine prochaine. Jobeurs soyez prudents ! 


Nos recommandations : 

- Reportez ce qui est possible aux heures fraiches. Si une activité est obligatoire, elle ne doit pas se dérouler au soleil. Si vous n'avez vraiment pas le choix, mouiller vos vêtements avant votre mission.

- Buvez beaucoup et souvent ! Dans l’idéal, il faut boire un à deux litres d’eau par jour même si la soif ne se fait pas sentir. Attention, le café, l’alcool, les boissons très sucrées doivent être proscrites !

- Couvrez vous la tête (chapeau, casquette, bob) et se protéger du soleil (crème solaire) pour réduire les risques de "coup de chaud".

- Evitez les efforts physiques intenses surtout, entre 12 heures et 16 heures.

- Privilégiez les couleurs claires, les coupes amples et les matières comme le lin et le coton qui laissent passer l’air et absorbent la transpiration.

- Faites des pauses régulières à l'abri du soleil et de la chaleur.

- Dernière recommandation, ne mangez pas trop : fruits, légumes et salades sont fortement conseillés.

Besoin d'un complément de revenus en cette période estivale : Cliquez-ici


Retrouvez dans la même rubrique nos articles :

- Les bons reflexes pour recruter son aide ménagère