Le phénomène Oktoberfest décortiqué pour vous

Le phénomène Oktoberfest décortiqué pour vous

L’Oktoberfest touche bientôt à sa fin, avez-vous prévu de marquer le coup cette année ?

Autres



L’Oktoberfest touche bientôt à sa fin, avez-vous prévu de marquer le coup cette année ?


L’Oktoberfest (la Fête d'Octobre en allemand) est LA fête de la bière par excellence ! Traditionnellement, elle a lieu du premier samedi de la deuxième quinzaine de septembre au premier dimanche d’octobre.

Originaire de Munich, elle a acquit une telle notoriété populaire qu’elle est aujourd’hui célébrée partout dans le monde. Munich n’en reste pas moins la capitale mondiale de la bière, et reçoit ces jours-ci près de 7 millions d’amateurs de bulles sur la fameuse Theresienwiese : cette Prairie de Thérèse accueille les fêtards de l’Oktoberfest depuis le 17 Octobre 1810, date à laquelle la princesse Thérèse de Saxe-Hildburghausen épousa le futur roi Louis Ier. La toute première Oktoberfest n’était finalement qu’un grand cocktail de mariage à la bavaroise !

Célébrez l'Oktoberfest: faites vous livrer de la bière et des Bratwurst par un Jobeur


Et vous, pourquoi ne pas célébrer l’Oktoberfest chez vous ?


Il faut bien se l’avouer, cette opulente fête de la bière donne envie… Pour l’occasion vous organiseriez-bien un grand dîner à la maison avec vos amis, à base de Bratwurst (saucisses grillées), Spanferkel (cochon de lait), et autres Bretzels, le tout évidemment arrosé de litres de bière. Mais vous n’avez pas le temps de tout organiser, ni de faire rôtir des jarrets de porc entiers dans votre four ? Demandez à un Jobeur de s’occuper de votre festin à votre place.

Comment s’occuper des courses et faire la cuisine sans renoncer à vos loisirs ?

Comment transporter toutes ces pintes de blonde à la maison sans se casser le dos ?

Comment éviter que votre salon se transforme en champ de bataille après votre festin ?

Confiez toute l’organisation de A à Z aux Jobeurs ! Avec Youpijob vous n’avez vraiment aucune excuse de ne pas profiter de l’Oktoberfest !


Et pour les plus curieux, voici quelques chiffres astronomiques sur l’Oktoberfest !


L’Oktoberfest attire plus de 7 millions de visiteurs, sur un terrain d’une superficie de plus de 420'000 m2 (Theresenwiese).

Près de 7 millions de litres de bières sont écoulés, 100'000 litres de vin, 45'000 litres de mousseux (bonjour la gueule de bois !), et 300'000 litres de café et thé.

Les gourmands ne sont pas en reste : lors de l'Oktoberfest, on consomme près de 550'000 poulets rôtis, plus de 140'000 paires de saucisses de porc (ou Bratwurst pour les connaisseurs), presque 76'000 jarrets de porc, 120 bœufs, 60 veaux et 44'300 kg de poisson.

L’Oktoberfest est la plus grande fête foraine au monde…  et clairement le plus grand banquet populaire !

Célébrez l'Oktoberfest: faites vous livrer de la bière et des Bratwurst par un Jobeur


Encore plus incroyable !


L’année dernière près de 4500 objets on été perdus dont : 1000 vêtements, 950 cartes d’identité, 570 portefeuilles, 400 clés, 300 paires de lunettes, 480 téléphones portables, 270 sacs, 80 appareils photo, 100 montres, 45 parapluies, 2 alliances (!), 2 plaques d’immatriculation (?!), deux cors français (???), 1 appareil auditif, des collants, une paire de manchettes, une raquette de ping-pong (??), une revue Playboy (!) et un chien… ne vous inquiétez pas, le chien a retrouvé son propriétaire.

Les plus maladroits pourront toujours demander aux Jobeurs de les aider dans les recherches ! Et si ça ne marche pas, il ne leur reste plus… qu’à croiser les doigts et PROST !

Célébrez l'Oktoberfest: faites vous livrer de la bière et des Bratwurst par un Jobeur