Le phénomène petsitting : idées et infos originales

Le phénomène petsitting : idées et infos originales

Petsitting : un job sympa pour les uns, un vrai coup de main pour les autres

Autres

confier mes besoins

Un job branché et sympa venu d'outre-atlantique


Un petsitter s'occupe généralement de chiens (Dogsitter ou dog walker) mais aussi de chats ou de NAC (Nouveaux Animaux de Compagnie, on y reviendra plus tard). Il vient à domicile pour sortir, toiletter, nourrir votre animal ou encore changer sa litière selon les cas. C'est une profession courante à New York ou dans les grandes villes américaines, et qui commence à se répandre dans les grandes villes européennes où les animaux de compagnie sont nombreux.

A y regarder de plus près, petsitter, c’est vraiment un job en or : pas besoin de maîtriser le PackOffice, d’avoir un bachelor d’Harvard ou encore d’être trilingue anglais-chinois-russe… Il vous suffit d’aimer les animaux et de ne pas être allergique aux poils ! Ca vous tente ? Lancez-vous dés maintenant en tant que petsitter sur YoupiJob !

Devenir petsitter avec YoupiJob


Les NAC, ces animaux de compagnie insolites : une nouvelle tendance 


L'expression « Nouveaux Animaux de Compagnie » a été créée en 1984 par un vétérinaire lyonnais, Michel Bellangeon, lors d’une conférence. Il avait été surpris de voir le nombre de consultations consacrées à ces « NAC », animaux de compagnie autres que chiens et chats.

Parmi les NAC on retrouve des animaux domestiques relativement « classiques » comme les hamsters ou les cochons d’Inde, les tortues et les lézards, les perruches et les canaris ou encore les poissons rouges ou les carpes Koi… etc. Mais les NAC comptent également des espèces plus insolites, comme les chinchillas, les rats, toutes sortes de serpents du boa au python, les scorpions, les araignées (beurk) et toutes sortes d’insectes et crustacés, les perroquets, les toucans, les esturgeons et les piranhas (attention les doigts), les escargots (miam !!), les fennecs, les cochons et… même certains primates (??!!!).

On vous rassure, en tant que petsitter, vous aurez surtout à faire à de gentils petits chats !

Petsitting : trouvez un petsitter sur YoupiJob


Pour les plus curieux : les chiffres en France


Selon une enquête commandée par la FACCO (l’association des Fabricants d'Aliments pour Chiens, Chats, Oiseaux ), la France compte actuellement près de 63 millions d'animaux de compagnie ; c’est presque autant que la population française !! Les chats sont largement en tête du classement avec 11 millions de félins en France. En deuxième place, loin derrière, on retrouve nos amis les chiens avec une population de 8 millions d’individus.

18,3% des gens qui n’ont pas de chien avouent qu’ils aimeraient en prendre un mais qu’ils n’osent pas car ils pensent que c’est un vrai «problème quand ils partent en week-end ou en vacances». Cela explique d’ailleurs pourquoi les races de petite taille, dîtes «passe-partout», ont de plus en plus la côte.

Ne vous passez pas d’un animal de compagnie : prenez un chien, chat ou NAC et faîtes-vous aider par les Jobeurs.



Trouvez le Jobeur petsitter parfait pour votre ami à quatre pattes (ou plus)


Un petsitter peut non seulement promener Médor ou garder Félix, mais il peut également le toiletter, le nourrir, le prendre à la maison tout un week-end ou encore l’emmener chez le vétérinaire. YoupiJob vous met en contact avec des Jobeurs petsitter experts et amoureux des animaux qui s’occuperont de vos bêtes avec le plus grand soin.