Les différentes prestations d'un Pet Sitter

Les différentes prestations d'un Pet Sitter

On dénombre 3 types de prestations effectuées par les Pet Sitters. Quelles sont t-elles ?

Autres

confier mes besoins

Pet sitter, tout un métier !

Vous avez récémment découvert le nouveau concept de garde d’animaux et les qualités requises pour devenir un Pet Sitter en Or. Aujourd’hui, retrouvez quelles sont les missions d'un Pet Sitter.

En quoi consiste le métier de Pet Sitter ? Il s’agit de répondre aux besoins d’un animal, principalement les chiens et les chats mais il est ouvert à d’autres espèces. Satisfaire leurs besoins signifie : le nourrir, l’entretenir, le soigner s’il le faut. Mais il faut aussi le divertir (jouer avec lui, le promener…). Le but est de faire en sorte que l’absence de ses maîtres ne soit pas un traumatisme pour lui.

Ce genre de métier nécessite de bonnes qualités d'adaptation, dans le sens où le Pet Sitter doit respecter les directives des maîtres !


Ce qu'un pet-sitter peut faire pour votre animal 


Vous êtes dans le besoin pour faire garder votre animal ? Alors c'est à vous de déterminer quelle prestation sera la plus adaptée à votre animal de compagnie. Voici les différentes prestations de Pet Sitters :

  • Accueillir les animaux chez eux : garder un ou plusieurs animaux que l’on ne connaît pas à son domicile, c’est loin d’être une simple formalité !
  • Se rendre directement chez le client : nous parlerons alors de garde personnalisée et individuelle. Le Pet Sitter se déplace à votre domicile pour veiller et assurer les soins de votre animal de compagnie en votre absence. (L'avantage à noter dans ce genre de prestations est que votre animal conserve alors ses repères, son cadre de vie. Il aura ainsi beaucoup moins de stress et vous aussi par la même occasion).
  • Visites et promenades d'animaux : ce genre de prestation nécessite au préalable un dialogue avec le propriétaire afin de connaître le comportement de l’animal et ainsi pouvoir éventuellement anticiper leurs réactions lors des promenades. De plus, cela permet de savoir exactement le nombre de visites, leurs durées et à quelle période de la journée vous allez devoir les promener.

Dans ces trois types de prestations les missions principales d'un Pet Sitter à savoir : le nourir, le soigner, le divertir, l'entretenir sont inclus ! 


Des prestations encore plus complètes ! 

Certains Pet Sitters proposent des options supplémentaires dans leur prestation, comme l'entretien de votre maison. Cette option inclue : 

De plus, gardez en tête qu'une mission de Pet Sitter peut être ponctuelle (quelques heures), quotidienne ou encore s'étaler sur plusieurs jours (par exemple en cas de vacances).

Ainsi, vous êtes dans le besoin de faire garder votre animal de compagnie ? Il est important d'avoir déterminé en amont quel type de prestation vous désirez, la durée, et si oui ou non vous avez besoin de l'option "Gardiennage".


Devenez l'un de nos Pet Sitters : devenir jobeur

Postez votre job : Besoin d'un petsitting


Retrouvez dans la même rubrique les articles suivant :

- Le nouveau concept de garde d'animaux 

- Comment devenir un Pet Sitter