Travailler chez YoupiJob ?

Travailler chez YoupiJob ?

Travailler chez YoupiJob, c’est ne jamais être vraiment au calme. Un open space où l’on réfléchit tous ensemble et où les idées fusent. Le silence ? On ne connait pas. On vit à 200 à l’heure, chaque journée est un challenge

Autres

emploi

Une semaine type dans une start-up…

L’ambiance start-up vous connaissez ? YoupiJob est le bon exemple.

Travailler chez YoupiJob, c’est ne jamais être vraiment au calme. Un open space où l’on réfléchit tous ensemble et où les idées fusent. Le silence ? On ne connait pas. On vit à 200 à l’heure, chaque journée est un challenge ! On se débrouille, on bouge, pas question de se tourner les pouces, on boit 3 cafés par jour même si on sait que c’est mauvais. L’équipe est jeune et dynamique, moyenne d’âge 26 ans ! Tout le monde s’exprime et se dit « tu ». Vouvoyer son patron ? On a tous oublié que ça se faisait !

On a le sens du résultat et on ne pense qu’à ça, même au petit-déjeuner.

Une fois par mois, un membre de l’équipe choisit un endroit sympa pour notre Brainstorming mensuel. C’est le moment où l’on a nos idées phares qui se développent ensuite rapidement en super projet.

Chez nous, les stagiaires sont comme les employés. Ils ne font ni café, ni photocopies, ils bossent comme les autres et n’ont pas peur des responsabilités. Chacun est indispensable, chaque absence se fait lourdement sentir ! Pareil pour les départs, toujours un moment touchant lorsque l’aventure s’arrête (snif) !

Et oui, chez YoupiJob on travaille, certes, mais on rigole aussi ! Les YoupiTravailleurs font des blagues qui, je l’avoue, sont plus ou moins drôles ! Je ne citerai pas de nom pour ne point les vexer.

En résumé, tu sais que tu travailles chez YoupiJob quand 

  • Tu viens au bureau en jean. Et le vendredi en baskets, enfin, si t’en as vraiment envie

  • Les jours sans café sont les jours les plus tristes de l’année

  • Le matin, tu as un pain au chocolat qui t’attend sur ton bureau acheté par tes supers collègues.

  • Tu parles le franglais.

  • Tu n’oublies JAMAIS ton lunch dans le fridge

  • Tes collègues ont entre 20 et 30 ans.

  • Tu t’extasies devant une photo de chaton.


Si tu as le gout du challenge, rejoins l’aventure … !