6 applications  indispensables de premiers secours

6 applications indispensables de premiers secours

Découvrez des applications mobiles gratuites pour ne pas vous sentir démuni en cas de pépin

Bons plans


En vacances, vous serez loin de votre médecin ou de votre hôpital. Aucune inquiètude à avoir là encore YoupiJob vous apportes ses bons tuyaux. Après la liste de chose à faire dans les bouchons (le dernier article publié) découvrez les 6 applications mobiles gratuites pour ne pas vous sentir démuni en cas de pépin.

Image title


1. Premiers secours : Croix-Rouge

Un guide rapide des premiers soins et la possibilité de prévenir les secours grâce à la géolocalisation. Une section permet d'apprendre les gestes utiles en cas de fracture, de malaise ou d'etouffement. Il y a même un petit jeu pour tester vos connaissances. 

2. Trouver une phamarcie : DoctiPharma

Très pratique pour trouver une pharmacie autour de soi, partout en France. Cette appli indique également les heures d'ouvertures et les pharmacies de garde. Vous trouverez leurs coordonnées ainsi qu'un itinérair rapide pour s'y rendre.

3. Gare au rayons UV : SoleilRisk

Besoin de consulter un dermato en urgence. Une appli conçue par les professionels, les syndicats des dermatologues, vous donne les coordonnées des spécialistes autour de vous. Vous trouverez également les bons gestes pour être paré aux dangers des ultraviolets.  

4. Auto et médicaments (pas bon ménage) : PharmAuto

Cette application très simple d'usage permet d'éviter de prendre le volant si l'on suit un traitements entraînant des effets secondaires inappropriés (assoupisselent, baisse de la vigilance...). Le principe ? Scannez simplement le code barres du médicament et l'application vous dira si vous pouvez conduire ou non après l'avoir pris.

5. Les bons gestes illustrés : Au secours

Cette application se compose de fiches pratiques dotées de photos pédagogiques sur la position latérale de sécurité par exemple, où la compression d'abdomen en cas d'étouffement.

6. Les secours en 1 clic : SOS urgences

Cette appli est équipée d'un large bouton rouge d'appel aux secours (Samu, police, pompiers) en France et Europe. Plutôt pratique. Cette application est pratique pour les sours et malentendants pouvant alors un sms en cas de problèmes.

Si avec toutes ces astuces énoncées en cas de problèmes, et nos jobeurs à votre disposition (pour garder vos chiens,  maison...). Vous ne partez pas serein en vacances, c'est qu'il y en quand même un problème. 


Retrouvez dans la même rubriques : 

- Départs en vacances classé rouge ce weekend