YoupiJob a testé pour vous...

YoupiJob a testé pour vous...

YoupiJob continue sur sa lancée afin de vous présenter les différents visages de la consommation collaborative. Aujourd’hui : Newmanity, Citégreen et Terre de Lien.

Bons plans


YoupiJob continue sur sa lancée afin de vous présenter les différents visages de la consommation collaborative. Aujourd’hui : Newmanity, Citégreen et Terre de Lien.


Newmanity c’est le réseau social d’un monde qui change. Dessus vous pouvez rentrer en contact avec une multitudes de personnes aux compétences et aspirations étonnantes ! Sur Newmanity on échange à propos du commerce équitable, d’un nouveau marché bio à Paris, de la dernière recette végétarienne tendance plutôt que du dernier épisode des Anges de la Téléréalité ou du single des Daft Punk. A la différence des réseaux sociaux plus « traditionnels », on cherche à se mettre en relation avec des personnes que l’on ne connaît pas forcément, mais dont on se sent proche car on partage des intérêts et valeurs. Autres avantages : vous trouverez dessus des test de développement personnel, des stages en tout genre et de nombreux conseils pratiques. N’hésitez pas à y faire un tour, c’est gratuit !


Avec Citégreen soyez récompensé de toutes vos actions responsables du quotidien ! Ce concept permet de valoriser tout ces petits gestes, parfois rébarbatifs, mais que l’on accomplit souvent sans y penser. Gagnez des points en utilisant chaque jour les vélos libre service de Paris (les provinciaux comme moi attendent avec impatience que le service soit décliné dans d’autres villes ;) ), en donnant les vêtements trop petits de vos enfants ou en louant votre voiture qui passe tant de temps au garage ! Les points ainsi obtenus vous permettent d'obtenir des récompenses : offrez-vous une réduction pour un séjour en pleine nature, le dernier film de Tarantino ou une préparation pour faire un (excellent!) gateau bio !

Agissez pour la planète et Citégreen vous récompensera !


Cette association a un but bien précis : « Enrayer la disparition des terres agricoles, alléger le parcours des agriculteurs qui cherchent à s’installer, et développer l’agriculture biologique et paysanne. » Ces engagements, et on ne s’en rend pas assez compte (!), ont une répercussion sur nos vies, car le travail des paysans influencent directement le contenu de nos assiettes. L’accès à la propriété est de plus en plus difficile, surtout pour les jeunes agriculteurs qui ont peu ou pas de moyens. Terre de Lien permet à ces personnes de pouvoir s’installer à leur compte, en achetant des terres agricoles et en les louant ensuite aus agriculteurs et éleveurs souhaitant s’installer. Chaque citoyen peut participer au projet foncier en faisant un don àTerre de Lien ou en devenant bénévole !


Vous découvrirez ainsi des projets pleins de richesses, comme l’élevage haut savoyard de Jean-Marie qui produit lui-même ses fromages et yaourt de brebis, vendus localement, directement à la ferme, et même sur deux marchés genevois !

Lucie (à retrouver sur Newmanity !)

Pour réagir à cet article, retrouvez nous sur Facebook et Twitter :)

#consocollab