Idée bricolage : aménager une chambre d'enfant

Idée bricolage : aménager une chambre d'enfant

Demandez de l'aide aux Jobeurs pour bricoler à la maison !

Bricolage

idées déco

Septembre, pic des naissances – et si on en profitait pour aménager ou rénover la chambre de bébé?


Préparez-vous à voir une déferlante de photos de bébés sur les réseaux sociaux – après la saison des mariages, nous entamons la saison des naissances! Et pour cause: avec 8% de naissances supplémentaires, la troisième semaine de septembre est de loin la plus féconde de l’année !

Pour tous ceux dont la famille est sur le point de s’agrandir, que vous soyez heureux parents, fière tata ou encore papy ravi, c’est le moment d’aménager votre maison pour accueillir le petit dernier!


Bricolagepeinturemontage de meubles… demandez de l’aide aux jobeurs pour  aménager la chambre de bébé !


L’arrivé d’un enfant dans une famille est un immense bonheur… mais qui demande quelques investissements à la maison !

Aménager une chambre d'enfant - peindre les murs, poser le sol, monter des meubles ou encore poser des étagères, autant de tâches sur lesquelles les Jobeurs peuvent vous aider !


Première étape -  aménager la chambre de bébé

Il faut tout d’abord aménager un espace pour bébé, lui offrir une chambre douce et confortable. Si vous n’avez pas beaucoup de place, nos jobeurs pourront vous aider à monter  une cloison et créer un petit cocon. Si vous avez déjà une pièce disponible, il ne vous reste plus qu’à la rénover: choisissez la couleur de la peinture, le papier  peint, la moquette ou le parquet, et nos jobeurs se chargeront du reste!

Deuxième étape – meubler et décorer son petit cocon

Berceau, table à langer, chaise haute… vous avez déjà choisi tout le mobilier dans le catalogue Ikea ! Pourquoi ne pas demander l’aide d’un jobeur pour tout monter ? Il pourra également vous aider à fixer une tringle  à rideaux, des luminaires  et des étagères – à vous de briefer votre jobeur pour qu’il crée le petit cocon dont vous rêvez!

Troisième étape – penser à la suite !

Bébé va très vite vouloir jouer les petits explorateurs, il faut donc aussi commencer à sécuriser son environnement : installer des barrières en haut des escaliers, raboter les coins de certains meubles, etc… Trouvez un jobeur bricoleur pour vous aider !

Les jobeurs peuvent vous aider pour l'aménagement et la déco : monter ou transformer des meubles, poser des tringles à rideaux ou des étagères, à vous de choisir !


Et pour les plus curieux, sachez qu’on observe un véritable pic de naissances la troisième semaine de septembre et notamment le 23, dans les pays d’Europe centrale. Pourquoi? L’explication avancée par la communauté scientifique est simple: la grossesse dure en moyenne 265 jours; or le 265jour de l’année tombe le 23 septembre… La conclusion s’impose donc d’elle-même: de très nombreux bébés sont conçus pendant les vacances de Noël et notamment le jour de la St Sylvestre ! CQFD