Meubler avec des parpaings : économique et branché !

Meubler avec des parpaings : économique et branché !

Suite de notre dossier rénovation écolo-bobo

Bricolage

idées déco

Une tendance gandissante qui arrive d’outre Atlantique


Quand on vous dit parpaing vous ne pensez certainement pas à de la déco d’intérieur mais plutôt à la construction de bâtiments. Chez YoupiJob nous voyons les parpaings comme des LEGO™ qu’on peut assembler et décorer pour créer vraiment n’importe quoi. Avec un prix entre 0,80€ et 3,50€ le parpaing est un matériau bon marché : il en existe de toutes les tailles et de toutes les couleurs, alors n'hésitez pas et libérez votre créativité !

YoupiJob à sélectionné pour vous quelques idées de bricolages et créations avec des parpaings, alors à vos outils ! Si vous avez peur de vous couper un doigt ou de vous écraser un pied, ou si tout simplement vous manquez de temps... n'hésitez pas à demander de l’aide aux jobeurs bricoleurs, ils seront ravis de vous filer un coup de main !



Des idées économiques pour une déco "industrielle" branchée


Vous avez envie de changer le look de votre salon ou de votre chambre à coucher ? Vous aimeriez lui donner un style plus moderne et industriel ? 

Procurez-vous des parpaings ou demandez à un jobeur de vous les livrer. Choisissez bien la taille des parpaings en fonction de ce que vous voulez créer.

Pour fabriquer un table basse moderne et épurée, vous pouvez simplement les empiler les uns sur les autres pour un effet "modulable", mais vous pouvez également demander à un jobeur de les coller ensemble pour plus de solidité. Vous pouvez également faire peindre vos parpaings pour un rendu vraiment raccord avec votre déco, ou encore faire fixer un plateau en verre, zinc, plexiglas, bois… laisser votre créativité prendre le dessus !

Mais pourquoi se limiter à une table basse quand on trouve des parpaings de toutes dimensions ? Pourquoi pas changer la vieille console de grand-mère qui prend de la poussière dans l'entrée et la remplacer par une table chic et tendance ? Il vous suffit de trouver des parpaings et des planches de bois et de vous lancer. Si vous n’êtes pas bon bricoleur, mais que vous avez beaucoup d'inspiration et une créativité débordante, vous pouvez demander de l’aide aux jobeurs pour peindre, assembler et transporter votre nouvelle création pour vous. Et voilà la console de vos rêves prête à être installée ou vous le souhaitez… et tout ça à un dixième du prix d’une table de marque !

Si vous avez eu un véritable coup de cœur avec les parpaings et que vous voulez re-décorer toutes les chambres de votre maison de façon indus' et branchée alors vous voilà servi : procurez vous une bonne quantité de parpaings (si vous n’êtes pas particulièrement musclé, l’aide d’un jobeur est indispensable !) et encore une fois décorez-les selon votre goût. Une fois les parpaings décorés et installés dans votre chambre, vous pouvez poser dessus votre matelas et les utiliser comme sommier.


Les possibilité sont sans fin : comme les enfants avec leurs LEGO, libérez votre créativité et construisez des meubles à votre image !