Profitez de l’arrivée des beaux jours pour relooker votre intérieur !

Profitez de l’arrivée des beaux jours pour relooker votre intérieur !

Les astuces pour un intérieur au top ! En deux temps trois mouvements

Bricolage

idées décoaménagement

Avec l’arrivée des beaux jours, vous n’avez qu’une seule envie : faire le grand ménage pour accueillir le printemps à bras ouverts ! En effet, il suffit de penser aux premiers rayons de soleil après quelques mois de grisaille : bien que ce ne soit pas pour tout de suite, il s’agit d’une source d’inspiration motivante pour réussir cette mission.

Lorsque les vêtements chauds s’entassent progressivement, vous avez l’impression que le placard va déborder ! Faites du rangement plus judicieusement et apportez une touche d’innovation à votre décoration d’intérieur en appliquant quelques astuces de petit bricolage qui vous assureront un gain de temps non négligeable. Ces petits conseils sont faciles à appliquer et vous aideront à mieux vous organiser.

Quelques idées pour relooker son séjour

Le séjour est l’espace à vivre où l’on passe le plus clair de son temps seul, en couple ou en famille, mais c’est également là que nous recevons les convives. C’est pour cette raison qu’il mérite une attention particulière dans le cadre des travaux de rénovation. Voici trois astuces faciles, à la porter de monsieur et madame tout le monde pour réaliser votre projet en toute sérénité. Certains visiteurs n’hésiteront pas à vous avouer qu’ils vous piqueront vos idées !

1- Commencez par le rangement pour alléger le décor : débarrassez-vous de tous les objets qui ne servent plus ou qui vous semblent désuets.

2- Ensuite, passez au montage des meubles : en installant une nouvelle étagère design, vous profitez aussi bien des atouts esthétiques et fonctionnels de ce mobilier. Pour gagner du temps, utilisez les bons outils (tournevis, perceuse, marteau, chevilles, équerre pour renforcer les assemblages, etc.) pour la fixation de votre étagère en suivant minutieusement les indications du fabricant.

3- Puis, jouez avec les tissus d’ameublement : posez par exemple des tringles pour fixer plus facilement vos nouveaux rideaux aux couleurs du printemps. Privilégiez les fixations à vis, plus résistantes que les modèles à adhésifs. Choisissez également une belle étoffe pour recouvrir votre vieux canapé afin de le remettre au goût du jour. Achetez un nouveau tapis aux coloris design pour raviver un carrelage monotone.

4- Entreprendre de petits travaux de peinture pour que votre salon devienne plus accueillant, utilisez un ton chaud pour repeindre un mur, mais les coloris plus clairs pour peindre le plafond et les autres surfaces vous aideront à préserver la luminosité de la pièce. Le choix de la peinture et des équipements influe grandement sur la qualité du rendu : privilégiez les produits de qualité, recouvrez le sol avec du papier journal et utilisez des bandes adhésives pour limiter les surfaces à peindre, mais aussi pour protéger les interrupteurs et les poignets de porte. Pour repeindre rapidement le mur et le plafond, utilisez un rouleau, mais mettez quand même un pinceau à portée de main pour les parties qui nécessitent de la précision.

Besoin d'aide pour relooker votre séjour, faites appel à un jobeur pour vous aider


Quelques astuces pour une salle de bains plus fonctionnelle

La salle de bain est un lieu qui doit nous procurer apaisement et détente après une longue journée de travail. Les rituels d’ablutions doivent être synonymes de bien-être profond qui se traduit par un visage plus lumineux, on se surprend même quelques fois à chantonner un air joyeux !

Voici des astuces et des recommandations qui peuvent vous aider à embellir et à rendre votre salle de bain plus fonctionnelle :

1- Changez les robinets, pour apporter une touche de modernité, le robinet s’offre aujourd’hui des allures différentes pour s’adapter à vos envies. Vous pouvez optez pour un robinet très design, le robinet cascade, simple et efficace

2- Nettoyer les joints de votre salle de bain, voici trois astuces faciles pour les nettoyer efficacement : utilisez un vaporisateur pour pulvériser les surfaces à nettoyer à l’eau de javel pure. Comptez une pose de 15 minutes avant de rincer généreusement à l’eau froide. Vous pouvez également essayer un mélange de ¼ de vinaigre blanc et de ¾ d’eau pour brosser les parties les plus difficiles à récurer avec une brosse à chiendent ? Enfin, si ces deux premiers produits n’ont pas suffi, préparez un mélange plus énergique : un verre de vinaigre blanc et deux cuillerées à soupe de bicarbonate de soude pour brosser les joints avec une brosse à chiendent. Laissez agir 10 minutes puis rincez à l’eau froide. Vous pouvez aussi confier cette tâche de nettoyage minutieuse et chronophage à une pro du nettoyage !

3- Les accessoires de décoration  optez pour les plantes vertes très adaptées à l'environnement humide d'une salle de bain pour une ambiance garantie ! A vous de choisir : plantes suspendues, jardinière en céramique design, plantes accrochées aux murs.... 

Besoin d'aide pour rendre votre salle de bain plus fonctionnelle, faites appel à un jobeur 


Réussir le relooking de sa cuisine

Après la salle de bain, passez au relooking de votre cuisine ! Il suffit de petits aménagements pour rendre cette pièce plus attrayante et plus confortable. Les nouvelles couleurs vous aideront à vous y sentir mieux et boosteront votre créativité au quotidien pour concocter de bons petits plats. Votre famille sera très heureuse de dire adieu aux surgelés !

1- Pensez à repeindre un mur pour relooker efficacement votre cuisine : il vous faut juste un rouleau, un pinceau, un pot de peinture lavable de bonne qualité et des adhésifs pour protéger certaines surfaces qui ne doivent pas être repeintes.

2- Repeindre le carrelage de votre cuisine , utilisez une peinture « spécial carrelage » pour redonner vie aux faïences vieillies par le temps. Il est également possible de la recouvrir d’une couche de béton hydrofuge avant de la repeindre pour redonner une autre texture aux murs de votre cuisine.

3- Des chaises colorées pour raviver le coin repas de la cuisine une solution facile, rapide et abordable.


Besoin d'aide pour relooker votre cuisine, faites appel à un jobeur pour vous aider


Faites appel à un jobeur pour vous aider dans vos petits travaux de bricolage : simple et économique. C'est la solution pour relooker son intérieur en toute simplicité ! 1, 2,3 le tour est joué !



Sur le même sujet : 

Les astuces bricolage pour une ambiance chaleureuse dans votre maison ! 

Comment gagner du temps dans les petites tâches de bricolage de la maison ?