Portrait : Daniel nous parle du jobbing au quotidien

Portrait : Daniel nous parle du jobbing au quotidien

Retrouvez en exclusivité l'interview de l'un de nos Top jobeurs !

Communauté

top jobeur

Ce mois-ci, nous nous sommes intéressés à la pratique du jobbing vue par un jobeur aux 71 jobs remportés. Nous avons rencontré Daniel qui a gentiment accepté de nous faire part de son expérience !

Depuis quand êtes-vous membre ?

Je suis membre de la communauté YoupiJob depuis le mois d'août 2014J’ai été actif très rapidement.

Comment êtes-vous devenu jobeur ?

J’ai voulu changer de profession, j'arrivais à un stade dans ma vie où je saturais de mon job. J'étais à cette époque en intérim en tant que chef d'équipe dans le batiment. J'ai découvert YoupiJob et ce concept de jobbing, par hasard en regardant la télévison. J'ai sauté sur l'occasion et me suis donc inscrit. En plus étant un excellent bricoleur, c'était parfait pour moi (rire).

Quels types de jobs effectuez-vous?

Tout ! Sauf du baby sitting (rire). Plus sérieusement, j'effectue beaucoup de travaux de menuiseries (rénovation, pose de cuisines, placards...). Mais je réalise aussi des jobs de déménagement et de jardinage (élagage, tonte…).

Je vois sur votre profil que vous n’avez jamais posté de job. Pourquoi?

Parce que je me suffis à moi tout seul. Je sais tout faire ! (rire)

Quel est le job le plus fou que vous ayez réalisé ?

Il y a quelques mois de cela maintenant, je suis intervenu chez une dame qui voulait aménager un appartement à Paris dans 9m2 mais avec une hauteur de toit importante, 3,80 mètres ! J'ai donc créé une chambre, un salon, une cuisine, un WC, une salle de bain (lavabo, douche). Enormément de boulot et d'ingéniosité. Un super challenge.

Avez-vous gardé des liens avec certains posteurs ?

Oui bien sûr, beaucoup ! Certains sont même devenus des amis. 

Qu’est ce que vous apporte le jobbing au quotidien ?

D'une, beaucoup de relation, d'échange entre les clients et moi-même. De deux, j'exerce mon métier à travers des missions de variées. En effet, aucunes missions ne se ressemblent et ça c'est vraiment super ! J’évolue constamment. Et puis, bien sûr, le jobbing m'apporte un revenu ! 

Conseilleriez-vous le jobbing à vos proches ?

Oui je le fais tout le temps ! J’ai recommandé le jobbing à beaucoup de contacts dans mon entourage. Le jobbing m'a fait réussir et cela leur donne envie ! C’est une très bonne expérience.


Découvrez le profil de Daniel : ici !