YoupiJob : « une société de service à la personne, simplifiée et rapide »

YoupiJob : « une société de service à la personne, simplifiée et rapide »

Ce mois-ci, nous nous sommes intéressés à la pratique du jobbing vue par un posteur. Nous avons rencontré Mourad, membre de YoupiJob depuis plus d’un an. Il a gentiment accepté de nous faire part de son expérience

Communauté


Ce mois-ci, nous nous sommes intéressés à la pratique du jobbing vue par un posteur. Nous avons rencontré Mourad, membre de YoupiJob depuis plus d’un an. Il a gentiment accepté de nous faire part de son expérience.

Comment êtes-vous devenu posteur ? 

Il me semble avoir découvert YoupiJob en lisant un article sur Internet. Cet article parlait du jobbing, du concept en lui-même et on y citait YoupiJob. Je suis allé sur le site et j’ai posté un job. J’habite loin de ma famille, alors parfois quand j’ai besoin d’un coup de main, cela peut s’avérer utile. 

Quel(s) job(s) demandez-vous que l’on effectue pour vous ? 

En général, je demande à ce que l’on vienne faire le ménage chez moi. Je suis souvent tenté par d’autres types de jobs comme monter un meuble Ikea, fixer une étagère ou réaliser des petits travaux. 

Vous êtes tenté…  Mais pourquoi ne postez-vous pas une annonce pour ces jobs ?  

Parce que je ne fais appel à YoupiJob que quand mes proches ne peuvent pas m’aider. En général, je demande d’abord de l’aide à mon entourage et je me tourne vers YoupiJob si personne ne peut m’aider. 

Je vois sur votre profil que vous n’avez jamais effectué de job. Pourquoi? 

J’aurais aimé mais la concurrence est rude. Il y a des jobeurs ayant de très bonnes évaluations, qui en plus postulent très vite. Je ne fais pas le poids comparé à certains membres. On dirait qu’ils passent leurs vies sur le site, ce qui fait que dès que j’arrive pour postuler à une offre, c’est déjà trop tard…

Avez-vous gardé des liens avec certains jobeurs ? 

Oui et non, disons que j’ai gardé des liens en tant que posteur. En fait, je fais tout le temps appel aux mêmes jobeurs pour faire mon ménage. Donc je poste une offre sur le site et ils postulent. 

Qu’est ce que vous apporte le jobbing au quotidien?

Franchement c’est génial! C’est rassurant de savoir que si j’ai besoin de quelque chose, je vais forcement trouver quelqu’un pour m’aider grâce à YoupiJob.

Conseillerez-vous le jobbing à vos proches? 

Sincèrement, je ne fais que ça! J’ai aussi parrainé plein de gens par le biais de votre formulaire de parrainage.

Pour finir, quelle est votre définition du jobbing ? 

Pour le jobeur, cela ressemble à une agence d’intérim. Quant au posteur, avec YoupiJob, c’est une société de service à la personne low cost, simplifiée et rapide. 

Découvrez le profil de Mourad ici