Des conseils pratiques pour un déménagement sans stress

Des conseils pratiques pour un déménagement sans stress

Quand la décision est prise, pas le choix, il faut quitter les lieux. La date du déménagement arrive généralement bien plus vite qu’on le pensait.

Déménagement

confier mes besoins

Image title

Quand la décision est prise, pas le choix, il faut quitter les lieux. La date du déménagement arrive généralement bien plus vite qu’on le pensait, et nous sommes alors souvent pris par le temps. Il est essentiel dans ce genre de moment d’être ORGANISE car ce n’est pas le tout d’emballer à la va vite toutes vos affaires.

Pensez à l’après ! Il sera terrible de devoir ouvrir tous vos cartons pour retrouver l’objet en question dont vous avez besoin. 

Suivez nos conseils et relaxez-vous… Tout va bien se passer !

- Récupérez des cartons ou achetez en (Auchan, Carrefour, Bureau Vallée...). Ensuite, prenez déjà de l’avance et commencez à ranger vos affaires dont vous n'avez déjà plus besoin.

- Profitez de votre déménagement pour : Trier, donner et/ou jeter.

- Remplissez vos cartons de manière ordonnée et cohérente : Commencez par vos biens les plus superflus (livres, DVD, etc.).

- Rassemblez les affaires appartenant à une pièce dans la même série de cartons (salon avec salon). Cela vous évitera, lorsque vous allez ranger vos cartons de faire des allées-retours dans chacune des pièces pour déposer l’objet que vous aurez en main.

- Indiquez au marqueur sur le carton son contenu et le futur lieu où il devra être déposé. Croyez-moi, cela vous évitera d’entendre de nombreuses fois, le jour - J : « Où veux tu que je te pose ce carton ? ». (Vous pouvez même dessiner une flèche afin d'indiquer le sens du carton).

- Réservez un carton ou deux pour mettre les affaires indispensables, celles qui vous permettront de survivre les premiers jours.


ATTENTION FRAGILE...


Image title


==> C’est du soin que vous allez mettre à l’emballage de vos objets dont va dépendre leur état à l’arrivée ! 

Plusieurs solutions : Enveloppez-les dans du papier bulle ou alors dans du papier journal avec la mention  "FRAGILE" bien en gros. Savez-vous qu'il existe des boites pour le transport des abats-jours, des boites pour la vaisselle, des boites pour les garde-robes…


- Enfin trouvez un déménageur. Postez votre job sur YoupiJob. Pensez que nos jobeurs sont là pour vous ! Ainsi votre annonce pourra comprendre l’option :

     1. Le jobeur s’occupe de tout, de A à Z

     2. Le jobeur, démonte et remonte les meubles, emballe et déballe les objets fragiles

     3. Le jobeur charge, transporte et décharge mais c'est vous qui vous occupez de faire vos cartons.


Réduire sa facture de déménagement ? Cliquez-ici