En septembre, que faire dans son jardin ?

En septembre, que faire dans son jardin ?

Tous les conseils pour un beau jardin en ce mois de septembre

Jardinage

confier mes besoins

En espérant que l’été vous ai été favorable, notamment dans vos récoltes ! Désormais, faites place à la rentrée : adaptez vos gestes de jardinage en cette période ! 

L’été se termine très prochainement et le mois de septembre constitue l’un des mois les plus importants pour votre jardin. Le changement s’opère : brouillard, nuits plus froides, jours plus courts… Une attention particulière est à porter à votre potager, vos fleurs, et arbres.  Mais pas question de nous laisser envahir par un air d’automne. Profitons encore du jardin au maximum et savourons les odeurs que procure la nature ! 


Concernant votre potager : 

Le potager

Il est temps de semer en pleine terre (jusqu'aux gelées) : 

- De la mâche

- Du persil

- Des navets

- Des épinards 

- Des poireaux

- Des choux 

- Des oignons

- Des pommes de terre

- Des poireaux

- Du fenouil

- Des radis

- ...

C’est le moment de récolter, au potager tous les légumes de saison : les courgettes, les concombres, les aubergines, les poivrons, les salades, les carottes, et vos dernières tomates ainsi que la rhubarbe, les derniers melons, les framboises, les fraises remontantes.

Au jardin fruitier, récoltez les dernières pêches, les poires et prunes, les mûres, le raisin et les noisettes. 
Au jardin c’est le moment de faire sécher le thym, la lavande.

NB : Si vous avez trop de légumes pensez à vos amis, et surtout à l'un de vos jobeurs


Concernant votre jardin d'ornement :  

Eliminez les plantes annuelles défleuries et préparez les plates-bandes à recevoir les futurs bulbes du printemps suivant en incorporant au sol des engrais de fond. Les fleurs à planter courant septembre : les tulipes, les jacinthes et narcisses...

Vous trouvez toutes les informations supplémentaires ici

Image title


Concernant votre pelouse : Si votre pelouse a été grillée par les chaleurs caniculaires de cet été, il s’agit là d’une période idéale pour "rénover" votre pelouse abîmée par ces fortes chaleurs.

Pelouse


Jardin d’eau : En fin d’été la biomasse diminue, il est donc important de bien nourrir vos poissons afin qu’ils aient de bonnes réserves pour affronter l’hiver prochain.

Jardin d'eau


Si vous êtes dans l'impossibilité de prépaper votre jardin à l'automne, n'oubliez pas de vous faire aider par l'un de nos jobeurs. >> Postez votre job dans la catégorie "jardinage" en seulement quelques clics.