Retrouvez 3 idées originales pour embellir vos jardins

Retrouvez 3 idées originales pour embellir vos jardins

Faire du land-art à petit prix avec YoupiJob

Jardinage

idées décojardinage

Redonner de l’éclat à mon jardin

Jardiner sur YoupiJob

Avez-vous déjà entendu parler du Land-Art ? Il s’agit d’une tendance de l’art contemporain qui fait appel à la nature et à ses matériaux (bois, pierres, terre, plantes, eau, etc.). Parce que c’est le printemps mais que la nature ne s’est pas encore tout à fait réveillée de sa longue hibernation, nous vous proposons aujourd’hui quelques techniques pour décorer votre jardinen attendant que les fleurs, légumes et autres plantes ne reprennent le dessus !


Sculpture en bois

Réaliser des sculptures en bois

Égayez vos extérieurs avec des sculptures en bois que vous pourrez placer là où vous le souhaitez en attendant d’avoir de jolies fleurs ! Pour cela, vous avez besoin d’un morceau de bois de la taille de votre choix (nous vous recommandons du bois tendre tel que le chêne), d’une tronçonneuse et d’un peu d’agilité ! Si vous n’avez jamais réalisé de sculptures en bois auparavant, nous vous conseillons de commencer par la réalisation de sculptures simples tels que des champignons en bois. Et si vous ne vous sentez pas de vous improviser sculpteur sur bois, faites appel aux jobeurs bricoleurs qui sont familier avec l'art de la tronçonneuse !


Tas de bois multicolores

Peindre des tas de bois

Vous trouvez que votre jardin n’est pas assez coloré ? Vous pouvez tricher un peu ! Pour cela, le bois est un bon support ! Il vous suffit de prendre des bouts de bois et de peindre les extrémités avec la couleur et les motifs de votre choix. Lorsque vous empilez les bouts de bois, vous aurez alors une jolie mosaïque de couleur et de motifs ! Si vous avez besoin d'un petit coup de main pour la réalisation de cette véritable oeuvre d'art, pensez à nos Jobeurs bricoleurs !


Pyramide de galets

Votre première mission sera de collecter des galets de toutes les tailles pour pouvoir les empiler les uns au dessus des autres. Une fois que vous avez suffisamment de galets, vous n’avez qu’à choisir l’endroit où vous souhaitez les installer. Pour être sûr que les galets tiennent entre eux, vous pouvez ajouter une pointe de colle forte sous les galets ! Cela vous permettra d’avoir une jolie déco à moindre coût ainsi qu’un petit air de vacances à la maison ! Si vous n'avez pas le temps de collecter des galets ou de les assembler, vous pouvez demander à un Jobeur de vous aider et de construire une pyramide à votre goût !


Besoin d’un coup de main ?

Toutes ces idées vous font envie mais vous auriez bien besoin d’un coup de main ? Demandez aux Jobeurs proches de chez vous pour vous donner un coup de main! Ce n’est pas si simple de manipuler une tronçonneuse, des pinceaux ou des tubes de colle forte quand on a pas l’habitude. 

Plutôt que de finir aux urgences avec les doigts collés, peints en vert ou tout simplement manquants, demandez de l’aide sur YoupiJob !