5 astuces pour gagner du temps

5 astuces pour gagner du temps

Vous vous retrouvez submergé entre votre vie personnelle et votre vie professionnelle ? Voici comment avec une bonne dose d’organisation et d’art de savoir déléguer vous allez vous simplifier la vie !

Ma famille


Faire le tri

Pour une vie plus organisée et plus facile à gérer, commencez par vous débarrasser de tout ce qui est inutile. Faites le tri dans vos affaires et jetez ou donnez à des associations tout ce que vous ne portez plus ou n’utilisez plus. Que ce soit dans la cuisine, le salon ou dans n’importe quelle autre pièce, le but est d’éliminer les objets que vous n’utilisez plus afin de ne pas vous sentir confiné dans votre espace de vie. 

En vivant dans un espace sain et bien organisé, vous aurez l’esprit plus clair et serez beaucoup plus concentré et motivé pour effectuer vos tâches quotidiennes. Afin de gagner du temps, déléguez les tâches ménagères aux jobeurs de Youpijob : que ce soit pour un entretien ponctuel ou régulier, choisissez selon votre budget, les profils près de chez vous.

Etablir des priorités

Chaque soir avant le coucher ou le matin au réveil, faites une liste de tout ce que vous avez à faire dans la journée. Pour un résultat encore plus efficace, il est judicieux de réaliser cette liste le week-end pour avoir une semaine bien organisée et planifier à l’avance. Lorsque l’on est parent et que l’on travaille, nous devons gérer nos obligations professionnelles et nous assurer du bien-être de nos enfants. Pour avoir l’esprit tranquille et être performant au travail, il est primordial d’avoir prévu la garde des enfants.

Que ce soit après l’école, le soir ou le week-end, et même en cas d’imprévu, trouvez le baby-sitter qui saura prendre soin de vos chérubins parmi les profils confirmés de jobeursPour être encore plus apaisé, faites une liste des devoirs et des activités que vos enfants pourraient faire en votre absence.

Apprendre à déléguer

On a tous une ou deux tâches qui nous prennent du temps et que nous évitons à tout prix… ! La solution est toute simple : déléguer. En déléguant ces tâches indésirables à des professionnels ou à des particuliers spécialisés dans le domaine, non seulement vous vous donnez du temps pour traiter d’autres sujets plus importants mais aussi, vous avez l’assurance qu’elles seront bien exécutées. Fixez simplement avec la personne réalisant le travail les objectifs et les résultats que vous attendez d’elle. La confiance n’exclut pas le contrôle ! Après chaque mission, vérifiez bien que cela a été fait correctement.

Que ce soit pour nettoyer les vitres, effectuer le repassage ou encore tondre la pelouse, simplifiez-vous la vie et économisez du temps en faisant appel aux particuliers de la plateforme Youpijob.

Regrouper les tâches

Il vous sera plus facile d’organiser votre temps en regroupant par exemple toutes les tâches similaires dans le même créneau horaire. A titre d’exemple, au lieu de passer plusieurs coups de fils, au bureau ou à la maison, à 10 h, 12 h, 16h et 18h, vous pouvez dédier la tranche horaire 14h-16h à tous vos appels de la journée. Et ainsi de suite avec toutes les autres tâches. L’objectif ici est de faire en sorte que vous n’ayez pas à revenir sur une tâche déjà effectuée. En plus de vous déconcentrer de votre occupation du moment, celle-ci vous demande un effort de concentration supplémentaire pour vous remettre dans le bon contexte.

Dans le même sens, faites une liste de toutes les tâches à faire à la maison. Ces dernières peuvent être regroupées par catégorie comme le ménage, les courses, la réparation d’un meuble par exemples. Ensuite, en fonction de votre planning, faites appel aux jobeurs compétents de YoupiJob. Ils pourront alors assurer ces travaux pendant que vous consacrez votre temps à d’autres activités !

S’organiser à la cuisine

En tant que parent qui se démène au travail toute la journée, il est épuisant de rentrer chaque soir et de devoir se mettre à cuisiner ! Une solution efficace est de prendre le temps, pendant le week-end, de préparer tous les repas de la semaine à l’avance. Il suffit alors juste de les sortir le jour correspondant dans la semaine pour les réchauffer.

Une autre alternative consiste à contacter les jobeurs en Conciergerie de YoupiJob. Ils se chargeront de réaliser vos courses et de préparer les repas de la maisonnée chaque fois que vous en aurez besoin.

 Les jobeurs de la communauté YoupiJob vous simplifient la vie en vous faisant gagner du temps afin que vous vous concentriez sur vos tâches les plus importantes. Ils sont à votre disposition pour divers travaux en jardinage, ménage, garde-d’enfants, conciergerie, bricolage ou encore garde d’animaux.

Articles similaires

Comment parfumer son linge ?

Ha… que c’est bon d’avoir du linge qui sent bon le frais et le naturel ! Et c’est encore mieux lo...

Combien de temps se gardent les aliments secs ?

Un aliment périmé n’est pas forcément nocif pour la santé. Pour faire la chasse au gaspillage ali...

Comment rafraîchir sa maison ?

Bien que l’on adore l’été, la chaleur peut très vite devenir étouffante à la maison. Et c’est enc...

Besoin d'aide ? Trouvez quelqu'un pour vous aider

Demander un service

Réalisez des jobs et augmentez vos revenus

Devenir jobeur