Coupe  du Monde de Football : recettes d’apéro dînatoire

Coupe du Monde de Football : recettes d’apéro dînatoire

Lors de la Coupe du Monde de Football, tout le monde vibre ! Ces soirées entre amis ponctuées de cris de joie, ou de déception, sont des moments inoubliables. Et pour rendre ces moments encore plus spéciaux, voici quelques recettes d’apéros dinatoires pour vos soirées foot !

Ma famille


Tapenade d’olives noires au chèvre

Pour 8 personnes, vous aurez besoin de 300 grammes d’olives noires, d’1 pyramide de chèvre frais (150g), d’1 gousse d’ail, de 80g de câpres, de 8 filets d’anchois, de 8cl d’huile d’olive, d’½ cuillerée à café d’herbes de Provence et de poivre moulu.

Pelez la gousse d’ail et dénoyautez les olives. Mixez grossièrement les olives, l’ail, les anchois, les câpres et les herbes de Provence. Versez progressivement l’huile d’olive pendant que vous continuez à mixer. Versez la tapenade dans un bol puis ajoutez fromage de chèvre frais tout en l’écrasant à l’aide d’une fourchette. Une fois le mélange finalisé, assaisonnez au poivre selon votre convenance. Servez avec des brioches de pain.

Guacamole mexicain

Pour 4 personnes, vous aurez besoin de 3 avocats, d’1 petite tomate, d’¼ d’oignon, de 3 piments verts, d’½ citron vert, et de sel.

Récupérez la chair des avocats, lavez les tomates ainsi que l’oignon et les piments. Dans un bol, écrasez les avocats à l’aide d’une fourchette et ajoutez-y l’oignon et les piments finement hachés. Coupez ensuite les tomates en dés en prenant soin de retirer les pépins et ajoutez ces dés au bol. Enfin, ajoutez le jus du citron et mélangez. A servir avec des tortillas.

Chips de légumes

Pour 4 personnes, il vous faudra 2 pommes de terre, 1 carotte orange, 1 carotte rouge, 1 carotte jaune, du persil plat, du sel fin et de l’huile d’olive.

Préchauffez le four à 80°C et lavez les légumes puis séchez-les. Lavez également les feuilles de persil et séchez-les. Coupez les légumes en fines lamelles et le persil plat puis badigeonnez-les d’huile d’olive. Ensuite, posez les lamelles de légumes et de persil plat sur une feuille de papier sulfuré disposée sur une plaque à pâtisserie. Mettez au four pendant une heure. Attention, vous devrez sortir les feuilles de persil au bout de 20 minutes maximum. A la fin de la cuisson, sortez les chips du four et salez le tout.

Cubes de betteraves au bleu gratiné

Pour 4 personnes, comptez 5 grosses betteraves cuites et sous-vide et 125 g de roquefort.

Taillez vos betteraves pour former des cubes de 3 cm de côté. Ensuite, à l’aide d’une cuillère, creusez un petit puits à l’intérieur des betteraves. Prenez votre roquefort et coupez-le aussi en forme de cubes de 1 cm et insérerez-les dans les betteraves. Placez les betteraves dans un plat à four en veillant à garder le fromage roquefort au-dessus. Laissez gratiner sous le grill du four pendant environ 2 à 3 minutes (le temps que le fromage fonde) et servez chaud.

Cake au poulet et à la courgette

Pour 6 personnes, munissez-vous de 300 g de courgette, de 200 g de blanc de poulet, d’1 gros oignon, d’1 gousse d’ail, de 150 g de farine, de 150 g de comté râpé, de 3 œufs, de 10 g de beurre, de 10 cl de lait, d’1 sachet de levure, de quelques brins de ciboulette, d’1 cuillerée à café de curry, d’huile d’olive, de sel et de poivre.

Commencez par laver tous vos légumes. Râpez vos courgettes et mélangez-les avec une pincée de sel puis déposez-les dans une passoire pour les laisser égoutter. Coupez finement, l’oignon, l’ail et la ciboulette. Pour ce qui est du poulet, coupez-le en petits morceaux. Préchauffez ensuite votre four à 180°C. Dans une poêle, faites chauffer 2 cuillerées à soupe d’huile d’olive et ajoutez-y les courgettes pour environ 5 minutes. Mettez vos courgettes de côté et toujours avec 2 cuillerées à soupe d’huile d’olive, précuisez le poulet de sorte à ce qu’il prenne une teinte dorée. Dans un saladier, fouettez les œufs, la farine, la levure, le lait et 10 cl d’huile d’olive. Ensuite, ajoutez les courgettes, le poulet doré, le comté râpé, la ciboulette, le curry, le poivre et le sel. Mélangez jusqu’à obtenir une texture homogène et versez-la dans un moule que vous auriez préalablement beurré puis mettez-le au four pendant environ 45 minutes. Il est recommandé de servir le cake au poulet tiède ou froid.

Régalez-vous pendant vos soirées Foot lors de la Coupe du Monde avec ces différentes recettes faciles à réaliser. N’hésitez pas à faire appel aux services de conciergerie de YoupiJob pour vous donner un coup de main dans la préparation de vos soirées spéciales ou encore aux femmes de ménage pour nettoyer et recevoir vos invités comme il se doit !

Articles similaires

Comment congeler ses herbes aromatiques ?

Basilic, menthe, persil ou coriandre ont vite fait de faner, même au frigo… Pour garder la fraich...

Comment bien ranger pour optimiser sa valise ?

Chaque année, c’est la même histoire : soit vous oubliez des vêtements, soit vous en prenez trop ...

Que faire lors de la Fête des pères ?

En ce jour spécial où les papas sont à l’honneur, gâtez-le toute la journée en lui offrant un cad...

Besoin d'aide ? Trouvez quelqu'un pour vous aider

Demander un service

Réalisez des jobs et augmentez vos revenus

Devenir jobeur