Journée mondiale du bien-être

Journée mondiale du bien-être

Le samedi 9 juin 2018, c’est la journée mondiale du bien-être ! L’occasion idéale pour vous accorder - enfin – du temps pour vous et du repos, dont vous rêviez depuis si longtemps !

Ma famille


Des petits plaisirs instantanés

Replongez dans votre adolescence ou lors de vos 20 ans en écoutant vos chansons préférées du moment. Ces musiques vous rappelleront le bon vieux temps et vos 400 coups J

Ecrivez une petite histoire ou un poème sur vous-même. Ecrivez ce que vous ressentez sans vous sentir obliger de chercher des solutions. Cela vous aidera à vous décharger émotionnellement.

Si vous n’avez pas la plume facile, le dessin est également une excellente alternative. Vous pouvez dessiner tout ce qui vous passe par la tête.

Vous avez encore les anciennes cartes de vœux et lettres de vos amis et de votre famille ? Faites-vous plaisir en les relisant.

Repensez à un jour ou à un moment où vous avez été fier(e) de vous. Que ce soit un voyage, la concrétisation d’un projet ou autre, repensez-y en silence et rappelez-vous le plus de détails possibles concernant ce moment.

La journée mondiale du bien-être, c’est l’occasion de ressortir les albums photos et de s’offrir un arc-en-ciel d’émotions. Vous ressentez l’envie de pleurer ? Vous n’avez aucune raison de retenir vos larmes ! Pleurez un bon coup et soyez soulagé(e) de vos peurs et de votre stress.

Savez-vous pourquoi les japonais adorent autant le karaoké ? Parce que c’est leur première cure anti-stress. Alors chantez à tue-tête et évacuez tout ce stress qui a pris place en vous. Si vous avez un instrument de musique à votre disposition, alors invitez-le à la fête !

Si vous avez un journal intime, relisez-le depuis les premières pages. Ou si vous avez gardé votre journal d’enfance, faites-vous plaisir à relire quelques pages.

Allez faire un tour dehors et profitez de l’air frais en marchant ou en faisant un footing. En transpirant, vous évacuerez les ondes négatives et vous vous sentirez mieux et plus énergique.

Regardez quelques vidéos drôles de vos humoristes favoris. Ou si vous avez des vidéos de famille comme les premiers pas de vos enfants ou des vacances spéciales, faites-vous plaisir et rembobinez le film tous ensemble !

Faites-vous plaisir avec un gâteau, une glace ou toute autre chose que vous vous interdisez habituellement.

Regardez à nouveau votre film préféré ou un nouveau film que vous aviez toujours voulu suivre et que vous reportiez.

Donnez du temps, de l’argent ou des objets à des œuvres caritatives. Faire sourire d’autres personnes vous apportera également un sentiment de bonheur.

Planifiez une sortie avec vos amis ou sortez faire de nouvelles rencontres lors d’une activité ou lors d’une simple sortie dans un bar ou un café.

Réservez-vous une séance de massage après un sauna. En vous libérant physiquement, vous accédez à un état d’esprit plus propice au repos.  

Repartez sur de bonnes bases

La journée du bien-être, c’est également le moment adéquat pour décider de tirer un trait sur les mauvaises habitudes qui vous font perdre du temps, de l’énergie et votre santé.

Mangez des glucides à faible indices glycémiques ainsi que des fruits et légumes chaque jour. Autrement dit, faites plus attention aux couleurs qu’aux calories. Et n’oubliez pas de bien mâcher les aliments avant de les avaler.

Réduisez voire éliminez votre consommation de sucre. Cela inclue également les sodas qui devraient être remplacés par du thé ou encore mieux, par de l’eau.

Faites du sport sans pour autant que cela ne devienne stressant. Si vous êtes de nature flemmarde, trouvez le juste milieu entre nécessaire et tolérable et jetez-vous à l’eau. Quand on parle de sport, la marche en est aussi. Du coup, un objectif de 10 000 pas par jour est déjà bien.

Déconnectez-vous totalement de votre téléphone, des réseaux sociaux ou d’Internet et faites le vide dans votre tête 30 minutes avant de dormir. Encore mieux, vous pouvez profiter de ce moment pour méditer ou lire un bouquin.

On dit que chaque personne est la moyenne des 5 personnes qu’elle fréquente le plus. Donc revoyez vos relations. Si elles sont toxiques et basées sur la négativité, vous ressentirez cette négativité dans chaque instant de votre vie. Si vous voulez améliorez votre vie, commencez à avoir autour de vous des gens qui vous veulent du bien et qui vous supportent.

Comment célébrer cette journée ?

Mais pendant cette journée, « qui gardera vos enfants ? », « qui fera vos courses et préparera le dîner ? » ou encore « qui s’occupera de mes plantes ? » … Trouvez toutes les réponses à vos questions grâce à la communauté YoupiJob ! Nous mettons à votre disposition et ce près de chez vous, des jobeurs en jardinage, en ménage, en baby-sitting ou encore en conciergerie. Déléguez vos tâches et responsabilités à des professionnels pour prendre du temps pour vous. Laissez les jobeurs s’occuper de toutes vos occupations quotidiennes pendant que vous mettrez cette journée sous le thème du bonheur à outrance.

 Plus d’infos sur https://www.globalwellnessday.org

Articles similaires

Que faire lors de la Fête des pères ?

En ce jour spécial où les papas sont à l’honneur, gâtez-le toute la journée en lui offrant un cad...

Coupe du Monde de Football : recettes d’apéro dînatoire

Lors de la Coupe du Monde de Football, tout le monde vibre ! Ces soirées entre amis ponctuées de ...

Des jus pour une alimentation saine

Entre le travail, l’école et les jours où l’on n’a pas envie de faire la cuisine, consommer nos 5...

Besoin d'aide ? Trouvez quelqu'un pour vous aider

Demander un service

Réalisez des jobs et augmentez vos revenus

Devenir jobeur