Les bienfaits de l’huile de coco au quotidien

Les bienfaits de l’huile de coco au quotidien

Utilisée aussi bien dans l’alimentation que dans la cosmétique, l’huile de coco est également appelée huile de coprah. Tour d’horizon des bienfaits de l’huile de coco sur la peau, les cheveux et la nourriture !

Ma famille


Utilisations pour les cheveux

L’huile de coco pour les cheveux est l’un des meilleurs soins nourrissants et hydratants que vous pouvez utiliser. En effet, grâce à la structure de ses acides gras,elle pénètre les couches profondes du cuir chevelu pour des cheveux lisses et brillants. Elle redonne vitalité à tous types de cheveux y compris les cheveux secs, bouclés et crépus. Si vous avez les racines grasses ou que vous souhaitez prévenir cet effet, appliquez l’huile de coco sur les pointes de vos cheveux uniquement.

L’application de l’huile de coco se fait une à deux fois par semaine. Il est conseillé de l’appliquer le soir avant de se coucher. Pour utiliser l’huile de coco sur vos cheveux, mettez-la depuis la base du cuir chevelu jusqu’aux pointes et ce, sur toute la longueur des cheveux. Pour plus d’efficacité, il est conseillé d’envelopper vos cheveux avec une serviette tiède. Au réveil, lavez vos cheveux avec votre shampoing habituel.

Utilisations pour la peau

Grâce à ses propriétés antibactériennes, l’huile de coco assainit les peaux grasses tout en empêchant la prolifération des boutons. En effet, il s’agit d’une huile non comédogène. Pour en profiter, appliquez-en quelques gouttes en faisant des massages circulaires sur votre visage.

L’huile de coco peut s’utiliser également comme baume à lèvres. Il vous suffit de l’appliquer sur vos lèvres pour apporter une hydratation optimale.

Si vous êtes à la recherche d’un démaquillant naturel, l’huile de coco est efficace pour éliminer toutes les impuretés présentes sur votre visage ainsi que votre maquillage et ce, même les maquillages waterproof.

En termes d’avantages, l’huile de coco présente une grande richesse en vitamines E et A qui sont connues respectivement pour leurs propriétés antioxydantes et réparatrices. Ainsi, cette huile représente un excellent soin anti-âge. Elle permet à la peau de conserver son élasticité.

Utilisations dans l’alimentation

Dans l’alimentation, l’huile de coco facilite et régule la digestion en résolvant les désordres digestifs tels que le côlon irritable ou la présence de microbes dans l’estomac. Egalement, elle optimise l’action des enzymes, réduisant considérablement les efforts du système digestif.

L’huile de coco est idéale pour la cuisson car elle ne s’altère pas lorsqu’elle est exposée à la lumière et à la chaleur. Pour vous assurer de vous procurer la bonne huile de coco pour la cuisson, choisissez une huile non hydrogénée et obtenue par pression à froid.

Vous pouvez utiliser cette superbe huile dans vos recettes quotidiennes et ce, de façon originale. Utilisez de l’huile de coco à la place du beurre pour réaliser vos popcorns lors d’apéros ou de soirées cinéma entre amis. Pour votre gruau, remplacez le sucre par de l’huile de coco pour obtenir un belle texture et surtout, un goût sucré subtil. Aussi, rajoutez une cuillère d’huile de coco dans votre smoothie pour le rendre plus onctueux. Plus besoin d’utiliser le beurre pour graisser votre moule à cake ; l’huile de coco étalée avec un papier essuie-tout est meilleure. Ou encore, rajoutez de l’huile de coco fondue à du jus de citron et à du sirop d’érable pour réaliser votre vinaigrette maison.

Pour garder votre maison toujours propre et organisée, confiez toutes vos tâches ménagères aux jobeurs de YoupiJob. Consultez les différents profils de femme de ménage et choisissez-en une selon vos besoins.

Articles similaires

Comment bien nettoyer les WC ?

Ce 19 novembre, on célèbre la journée mondiale des toilettes ! Pour venir à bout de cette tache m...

Comment nettoyer et organiser mon réfrigérateur ?

S’il n’est pas bien entretenu, le réfrigérateur peut rapidement devenir un nid à bactéries. Toute...

Comment faire soi-même son nettoyant cuir ?

Soucieux de l’environnement, vous souhaitez trouver un moyen à la fois écologique et pas cher de ...

Besoin d'aide ? Trouvez quelqu'un pour vous aider

Demander un service

Réalisez des jobs et augmentez vos revenus

Devenir jobeur