Que faire lors de la Fête des pères ?

Que faire lors de la Fête des pères ?

En ce jour spécial où les papas sont à l’honneur, gâtez-le toute la journée en lui offrant un cadeau aussi personnel qu’utile. Toutes nos idées d’activités et de cadeaux pour profiter de votre papa durant cette fête des pères.

Ma famille


Prendre sa journée en main

Pour bien démarrer la journée, vous pouvez lui demander d’énumérer les tâches du jour qu’il a prévu de faire… et le surprendre en les réalisant vous-même ou en les confiant à un jobeur de la communauté YoupiJob ! Bricolage, Jardinage, Lavage de voiture, vous trouverez le jobeur qu’il vous faut près de chez vous.

Vous aurez bien sûr planifié cette journée à l’avance, en listant tout ce dont votre papa s’occupe habituellement. Il aura ainsi tout son temps libre, que vous pourrez passer avec lui pour vous créer des souvenirs ensemble !

Prenez des photos de cette journée et regroupez-les dans un cadre photo numérique : c’est un cadeau très personnel que vous pouvez lui faire.

Des activités pour la fête des pères

Pour les papas amoureux de la nature, on organise une randonnée agrémentée d’un pique-nique. Pour passer des moments encore plus inoubliables, on organise la randonnée depuis la veille et on prend son matériel pour dormir à la belle étoile.

Si papa est du genre hyperactif ou qu’il est sportif mais qu’il ne vous est pas possible de programmer une randonnée pédestre, vous pouvez prévoir une journée sport et surtout insolite pour qu’il s’amuse. Pour cela, on l’emmène jouer au bowling, faire du karting, faire du kayak ou encore une balade en barque en prenant soin de récupérer le matériel de pêche.

Pour les papas amateurs de sensations fortes,  réservez-lui quelques moments de co-pilotage sur un circuit de course ou une balade en limousine ou dans une voiture de luxe. Dans le même sens, faites-lui faire une envolée en avion ou en montgolfière voire même un saut en parachute !

Une autre façon plus calme est de lui faire profiter d’une journée sportive sans qu’il ne se fatigue et de lui acheter des billets pour assister à une rencontre sportive dans votre région.

Papa a beaucoup de charges au travail ou vous sentez qu’il est fatigué ? Prenez rendez-vous dans un salon de massage avec sauna pour lui offrir un réel moment de détente où il relaxera ses muscles et se sentira rajeunir.

Si votre papa éprouve des difficultés pour trouver un moment afin de revoir ses amis d’enfance ou certains membres de la famille dont il est proche, faites-lui la surprise d’inviter tout ce beau monde. Le temps d’une après-midi, réunissez les proches de votre père autour d’un barbecue dans votre jardin ou en pleine nature (en zone autorisée).

Des activités culturelles à offrir

Votre papa adore tout ce qui a trait à l’histoire et à l’art ? Emmenez-le visiter un site historique, une exposition d’art ou une exposition de voitures de collection.

Si votre père a des classiques cinématographiques qui lui tiennent à cœur, vous pouvez profiter de la journée en regardant son film préféré sur grand écran, comme au cinéma ! Tout ce dont vous aurez besoin est d’un mur blanc et d’un rétroprojecteur. Émotions assurées !

Des cadeaux originaux pour les papas bricolos

En termes de cadeaux, on dit souvent que c’est l’intention qui compte. Eh bien, votre intention en ce jour sera d’offrir un cadeau mémorable à votre père ! Pour qu’il soit fameux, il faudra qu’il soit très personnel. Pour ce faire, bricolez ensemble un objet qui pourrait lui être utile au quotidien comme un porte-clés mural, un tabouret en bois pour le bureau, etc. Dans le même sens, si papa adore bricoler, offrez-lui des outils flambant neufs !

Un autre cadeau que l’on peut faire à son papa sous le signe du bricolage est d’assurer les réparations qui traînent à la maison. Pour cela, vous pouvez vous en charger vous-même ou faire appel à un bricoleur de la communauté YoupiJob qui viendra chez vous avec tous les outils nécessaires.

Votre papa adore bouquiner ou s’offrir une petite sieste à la terrasse quand il fait beau ? Il appréciera énormément de voir que vous lui avez installé un hamac dans le jardin.

Cette année, vous ne manquerez pas d’idées pour apporter du baume au cœur à votre papa en cette journée spéciale de fête des pères. Pour assurer une totale liberté à votre papa, faites appel aux services des concierges de YoupiJob qui feront les différentes courses et tâches prévues pour réussir votre surprise.

Articles similaires

Comment congeler ses herbes aromatiques ?

Basilic, menthe, persil ou coriandre ont vite fait de faner, même au frigo… Pour garder la fraich...

Comment bien ranger pour optimiser sa valise ?

Chaque année, c’est la même histoire : soit vous oubliez des vêtements, soit vous en prenez trop ...

Coupe du Monde de Football : recettes d’apéro dînatoire

Lors de la Coupe du Monde de Football, tout le monde vibre ! Ces soirées entre amis ponctuées de ...

Besoin d'aide ? Trouvez quelqu'un pour vous aider

Demander un service

Réalisez des jobs et augmentez vos revenus

Devenir jobeur