Comment éviter la corvée de repassage ?

Comment éviter la corvée de repassage ?

Comme beaucoup d’entre nous, vous n’affectionnez pas voire vous redoutez la corvée de repassage ? Les meilleures astuces pour garder vos vêtements bien droits sans passer par la case « fer à repasser » !

Ma maison


Les astuces après-lavage

Votre sèche-linge sera un allié très important dans votre lutte contre les plis. En effet, il détend les fibres du vêtement ; ce qui empêche la formation de plis. Une fois sortis du sèche-linge, étirez vos vêtements et pliez-les immédiatement.

Avez-vous déjà entendu parler de la technique de la presse ? Dès que votre machine à laver arrête de tourner, sortez vos vêtements et pliez-les encore humides. Il ne vous restera plus qu’à les empiler les uns sur les autres. Le poids permettra de les maintenir droits et donc d’éviter toute formation de plis. Au bout d’une à deux heures, vous pourrez alors étendre votre linge.

Une autre astuce toute simple est d’étendre votre linge froissé au soleil et d’y vaporiser légèrement de l’eau sur les plis. Grâce à l’humidité et à la chaleur, ils disparaitront pendant que le linge séchera.

Toujours avec la combinaison gagnante humidité + chaleur, vous pouvez utiliser la vapeur d’eau pour défroisser un vêtement. Pour ce faire, étendez votre linge au-dessus de votre baignoire ou mieux encore dans votre cabine de douche et laissez couler l’eau très chaude afin que la vapeur d’eau imprègne le vêtement. En vacances, une alternative à cette technique est de placer votre vêtement au-dessus d’une grande casserole d’eau en ébullition afin que la vapeur d’eau agisse sur le tissu.

Pour les petits plis et col de chemise ou polo, le fer à lisser les cheveux est très efficace. Laissez chauffer votre fer à lisser et appliquez-le sur les plis de votre habit. Néanmoins, faites attention à ne pas laisser le fer trop chauffer pour ne pas bruler vos vêtements.

Une autre astuce consiste en l’utilisation d’un sèche-cheveux. Pour réaliser cette technique, suspendez votre habit à un cintre et vaporisez délicatement un peu d’eau sur les plis puis utilisez votre sèche-cheveux en gardant une distance de 5 cm. Ne rapprochez pas plus votre sèche-cheveux et ne le laissez pas non plus agir trop longtemps sur la même partie au risque de bruler le tissu.

Enfin, une serviette humidifiée pourrait bien vous dépanner pour vos petits hauts ! Disposez votre top bien à plat sans plis sur la serviette puis enroulez le tout et placez ainsi le rouleau sous votre matelas pour effectuer une pression. Laissez ainsi pendant une petite heure.

Penser à choisir des matières non froissables

Certaines matières de vêtements ne se froissent pas ou du moins, se froissent très difficilement. Ce sont entre autres le polyester, l’élasthanne ou encore l’acrylique. Vous n’aurez qu’à les laver et ensuite les étendre sans craindre l’apparition de plis.

Déléguer la tâche de repassage

En quelques clics, trouvez votre aide ménagère à domicile pour 2 fois moins cher qu’une entreprise ! Grâce au formulaire simplifié, vous n’avez qu’à estimer le nombre de vêtements à repasser et indiquer votre horaire favori pour obtenir une estimation de temps et de prix. Les jobeurs en repassage de la communauté YoupiJob habitant près de chez vous répondront à votre annonce. En toute transparence, vous avez la possibilité de voir les évaluations de chacun d’entre eux avant de choisir celui qui convient le mieux à vos attentes.

Articles similaires

Les bienfaits de l’huile de coco au quotidien

Utilisée aussi bien dans l’alimentation que dans la cosmétique, l’huile de coco est également app...

Recettes de Granizado pour se désaltérer

Comment varier les plaisirs pour vous désaltérer avec cette chaleur… Connaissez-vous le granizado...

5 astuces pour réaliser des économies au quotidien

Il est temps de dénicher les bonnes astuces pour réaliser des économies sur vos dépenses quotidie...

Besoin d'aide ? Trouvez quelqu'un pour vous aider

Demander un service

Réalisez des jobs et augmentez vos revenus

Devenir jobeur