Les nouveaux styles Déco

Les nouveaux styles Déco

Si la décoration scandinave reste une tendance forte, de nouveaux styles font leur apparition comme le scandicraft et le japandi. Pour un intérieur chaleureux et à la pointe de la mode, découvrez notre DIY pour créer un miroir rond ceinturé !

Ma maison


Le scandicraft

Le scandicraft est un style de décoration d’origine scandinave qui se veut plus convivial que le style scandinave traditionnel. Les teintes sont plus chaleureuses et naturelles tandis que les courbes plus rondes. En effet, dans ce style, la nature est beaucoup plus présente avec des tables d’appoint en bois brut. On joue aussi avec gros coussins, les plaids douillets voire de la fausse fourrure, à poser négligemment sur une assise de fauteuil.

Adoptez le style scandicraft avec élégance et simplicité en incorporant dans votre séjour, des meubles ronds au bois clair. Jouez sur les différents styles de bois tels que le chêne et le bambou. Pour la chambre à coucher, le parquet sera idéal.

On pense également à de la décoration suspendue telles que des plantes séchées accrochées à du bois flotté. Les luminaires de forme ronde sont également à privilégier.

Le japandi

Le terme « japandi »vient de la contraction de « Japon » et « Scandinavie ». Il s’agit d’une fusion de deux styles très prisés dans le monde de la décoration d’intérieur.  Le japandi joue sur la douceur et la sobriété à travers ses lignes épurées et ses matériaux durables.

En ce qui concerne les couleurs, le japandi opte pour du sobre tel que le vert amande, le pastel ou encore le gris taupe. L’idée est de choisir des couleurs qui se marient bien avec les meubles.

Pour ce qui est des meubles, le japandi est porté sur l’artisanat. Cet art de vivre est appelé « Wabi-sabi » au Japon. Les meubles devront donc être faits de bois. Les types de bois les plus utilisés dans ce style de décoration sont le bambou et le rotin. Ce style incorpore également le papier peint et les stickers muraux tels que les affiches de fleurs de cerisiers, de lotus ou encore de geisha.

Côté éclairage, ce style de décoration privilégie la lumière naturelle. Même pour vos ampoules, jouez sur des décors et des cadres en bois. Si vous avez une terrasse, l’idéal serait d’y installer des claustras qui en plus de vous permettre de filtrer la lumière, offrent également un splendide décor.

Le style japandi se voulant respectueux de l’environnement, la présence de plantes d’intérieur fait partie intégrante de l’esprit de cet art de vivre japonais. Optez pour un mur végétal, des branchettes ou encore des plantes mises dans des pots en céramique.  

DIY Le miroir rond à ceinture

Les miroirs suspendus peuvent se mettre dans toutes les pièces de votre maison afin de rehausser la décoration tout en apportant une touche à la fois chic et originale.

Pour la réalisation du miroir suspendu, optez pour un miroir rond que vous acheté ou que vous faites tailler. Pour la fixation, optez pour un lien en cuir, qui offre un rendu élégant.

Vous pouvez vous en procurer facilement en utilisant des ceintures que vous ne portez plus par exemple. Afin de s’assurer d’une bonne fixation pour réaliser un miroir suspendu il est préférable d’utiliser deux ceintures, surtout sur les grands miroirs. Ensuite, il suffira de coller les deux ceintures bouclées au contour du miroir grâce à de la colle forte.

Libre à vous de choisir une matière de lien, si vous préférez la corde ou un ruban solide en gros grain.

Les bricoleurs de la communauté YoupiJob sont à votre disposition pour réaliser vos transformations d’intérieur ou monter un meuble. Déposez votre annonce ou visitez directement les profils de bricoleurs proches de chez vous.

Articles similaires

Comment aménager un espace bureau idéal ?

Vous souhaitez avoir un espace bien à vous pour travailler ou en réaliser un pour vos enfants ? V...

Parquet, mur, évier : 3 réparations express à faire soi-même

Un mur fendillé ou qui présente des trous ? Des rayures sur le parquet ? On vous donne nos trucs ...

Comment relooker son salon à petit prix ?

Au retour des vacances, on a une folle envie de changer la déco de la maison ! Nos petites astuce...

Besoin d'aide ? Trouvez quelqu'un pour vous aider

Demander un service

Réalisez des jobs et augmentez vos revenus

Devenir jobeur