Les tendances déco 2019

Les tendances déco 2019

Nouvelle année, nouvelles résolutions et bien entendu, nouvelle décoration. Entre les ambiances, les couleurs ou encore les styles de décoration, découvrez toutes les tendances déco 2019.

Ma maison


Les couleurs tendance

S’il y a une couleur qui revient en permanence sur toutes les lèvres pour cette année 2019, c’est bien le vert. Sous toutes ses déclinaisons, la couleur verte diffuse une ambiance naturelle et zen dans toute la maison. Outre les plantes d’intérieur, la couleur verte sur les murs ou à travers des meubles et objets de décoration se marie agréablement avec de nombreuses couleurs. Lors de l’association des couleurs, on s’amuse à réaliser quelques décorations murales graphiques ; pratique très tendance durant l’année 2019.

L’une des surprises en termes de tendance couleurs 2019 est le rouge. Pour l’intégrer dans nos maisons, on préférera ses variantes sombres telles que le grenat, le rouge falun, le rouge framboise écrasé, ou encore le rouge bordeaux. Pour créer une ambiance décalée, il s’associe avec le bleu ou le vert. En revanche, si vous souhaitez instaurer une atmosphère chic, associez-le à du noir ou à des meubles en bois exotiques.

Une autre couleur qui est grandement présente en 2019 est le jaune moutarde. Elle s’associe très bien à la décoration en petite touche avec des coussins ou un luminaire. Elle peut également être présente dans la maison à travers son mobilier que sont : canapés, fauteuils et aussi poufs.

Les meubles tendance

Pour cette année 2019, le matériau à privilégier pour choisir vos meubles est le marbre. Ses nuances chromatiques d’une part et son contraste naturel d’autre part relèveront le charme de votre salon sans se montrer imposants. Lors du choix de vos meubles, misez sur les lignes simples et graphiques pour faire ressortir au maximum toute l’élégance du marbre.

Le cannage revient à la mode en 2019 à travers les meubles en rotin. Il se décline sous diverses formes à savoir fauteuils, meubles, miroirs ou encore à travers divers objets de décoration.

A la cuisine et spécifiquement pour le plan de travail, on pense à la tôle. Qu’elle soit en crédence ou en plan de travail, elle amènera à l’intérieur, un style à la fois vintage et industriel.

Les ambiances de décoration tendance

Si vous désirez faire autrement qu’apposer de la peinture sur vos murs, l’art textile est de mise cette année. Recouvrez vos murs de tissus ethniques pour un rendu époustouflant. Découvrez notre article Le Papier peint : le grand retour sur nos murs

Cette année, les plantes présentes à l’intérieur de la maison sont suspendues. L’ambiance végétale verticale est le mot d’ordre en 2019. Pour mettre en place d’élégantes compositions végétales, on associe du cactus à d’autres succulentes.

Pour les amoureux des moments cocooning, une cheminée contemporaine à l’éthanol reste une valeur sûre.

De nombreux designers considèrent l’année 2019 comme celle de l’audace. Que ce soient les plumes, les franges, les tapis avec imprimés ou encore les papiers peints, laissez libre cours à votre imagination et à vos envies. Pour vous faire plaisir à petit prix, découvrez comment relooker son salon à petit prix.   

Vous avez de nouveaux objectifs en vue ? Instaurez un tout nouveau climat chez vous à travers la décoration. Pour des travaux de bricolage ou de nettoyage, faites appel aux jobeurs de la communauté Youpijob. Vous pourrez porter votre choix sur ceux qui ont les meilleures évaluations de la part des clients.

Articles similaires

Comment lutter contre l’humidité en hiver ?

Dans une maison, afin d’assurer la santé et le confort de ses occupants, le taux d’humidité ne do...

Comment organiser la salle de bains des enfants ?

Vous avez décidé que vos enfants auront leur propre salle de bains ? Il faudra alors la décorer p...

Comment bien laver ma voiture ?

Votre voiture est un peu votre seconde maison et avec le temps, elle est toute sale ? Toutes les ...

Besoin d'aide ? Trouvez quelqu'un pour vous aider

Demander un service

Réalisez des jobs et augmentez vos revenus

Devenir jobeur