Où sont mes clés ?

Où sont mes clés ?

Mais où sont donc passées mes clés ? On ne compte plus le nombre de fois que l’on s’est posé cette question ! Pour les têtes en l’air, voici nos astuces efficaces.

Ma maison


DIY : Fabriquer un range-clé

Pour ne plus perdre ses clés, il est beaucoup plus simple de pouvoir les accrocher directement à un support dès que l’on rentre à la maison. Voici un tutoriel très simple pour réaliser votre propre porte-clés mural, pratique et décoratif à la fois.

Pour fabriquer le porte-clés mural, vous aurez besoin d’une planche en bois (de la forme de votre choix), de la peinture pour bois de la couleur que vous souhaitez, d’un pinceau mousse, de crochets, de vis, de chevilles et d’une perceuse.

Peignez votre planche en bois à l’aide du pinceau mousse et laissez sécher. Vous pouvez choisir une peinture de finition ardoise ou si vous êtes plutôt vintage, vous pouvez opter pour l’option du bois vieilli, une réalisation un peu plus longue mais qui fera son effet !

Ensuite, à l’aide d’une perceuse, percez la planche de bois pour y visser vos crochets en les répartissant à égale distance.

Enfin, il ne vous reste plus qu’à accrocher votre planche au mur. Pour ce faire, marquez les emplacements où vous percerez votre planche pour la fixer au mur et conformément à ce marquage, faites de même sur l’emplacement du mur choisi. Ensuite, à l’aide de la perceuse, créez les trous de fixation dans le mur et chevillez-les. Et voilà, vous n’avez plus qu’à fixer votre porte-clés mural à l’aide des vis et suspendre vos clés !

Les gadgets high tech pour retrouver ses clés

Le MagicFly est un localisateur d’objets qui est livré avec un émetteur, 4 localisateurs (rouge, vert, bleu et violet) et 4 anneaux (pour accrocher les localisateurs à vos clés ou objets). L’émetteur (qui fonctionne avec 2 piles AAA non fournies) a 4 boutons aux couleurs de chacun des localisateurs. Lorsque vous voulez retrouver l’objet auquel vous avez accroché votre localisateur, vous appuyez sur le bouton dont la couleur correspond au localisateur recherché. Ce dernier émet alors un signal sonore et lumineux sur une portée de 40 mètres. Sur Amazon, le MagicFly est à 18.99 euros soit environ 22.75 francs suisses.

Le Tile Mate est un localisateur de clés et d’objets qui fonctionne avec Bluetooth  via un smartphone supportant la version Bluetooth 4.0 et les versions ultérieures. Vous pouvez vous servir du Tile Mate comme porte-clés ou l’accrocher à divers objets. Pour retrouver un objet égaré auquel vous auriez accroché votre gadget, il suffit de faire sonner le Tile Mate via son application gratuite IOS ou Android. Par ailleurs, en appuyant deux fois sur le Tile Mate, vous faites sonner votre téléphone même s’il est en mode silencieux. Dans l’hypothèse où vous perdez la connexion Bluetooth avec votre Tile Mate, l’application vous présente une carte affichant la dernière localisation enregistrée de votre gadget. Sur Amazon, le Tile Mate est à 19.50 euros soit environ 23.35 francs suisses.

Comment ouvrir sa porte soi-même ?

Pour ouvrir une porte claquée, procurez-vous une radiographie chez un voisin ou une bouteille de coca-cola que vous découperez pour l’utiliser comme feuille plastique. L’astuce est de repousser le pêne demi-tour biseauté de votre porte en glissant la radiographie ou la feuille plastique (bouteille de coca-cola découpée) par-dessous et à l’aide de petits coups, de faire trembler la porte pour remonter votre radiographie ou feuille afin qu’elle se coince entre la gâche et le pêne. En faisant ainsi remonter la radiographie, elle repoussera le pêne à l’intérieur de la porte pour pouvoir passer. Et voilà, votre porte est ouverte ! Vous pouvez également réussir ce tour en utilisant une carte de fidélité de supermarché.

Cette méthode fonctionne aussi avec une porte blindée tant que la porte est juste claquée. Par ailleurs, si votre porte possède des cornières anti-pinces qui rendent difficile l’introduction de la radiographie, n’hésitez pas à utiliser un lubrifiant.

N.B : N’essayez surtout pas cette astuce avec une carte bancaire car elles sont généralement trop souples et se cassent rapidement.

Ces astuces vous aideront à retrouver plus facilement vos clés ou même à ouvrir votre porte sans l’endommager si elle est claquée. Pour changer une serrure, poser un verrou ou tout autre travail de bricolage, n’hésitez pas à demander l’aide de nos bricoleurs pour vous venir en aide !

Articles similaires

Construire une cabane pour enfants dans le jardin

Tout petit vous rêviez d’avoir votre propre cabane pour jouer dans le jardin ? Aujourd’hui, vous ...

Comment réaliser un hamac ?

Le hamac est synonyme de vacances. Pendant les beaux jours, évadez-vous dans votre jardin, sur vo...

3 ambiances d’extérieur pour balcon et terrasse à faire soi-même

On donne vie à notre balcon ou terrasse en créant un décor dépaysant et unique ! Un jardin suspen...

Besoin d'aide ? Trouvez quelqu'un pour vous aider

Demander un service

Réalisez des jobs et augmentez vos revenus

Devenir jobeur