Pourquoi je n’ai plus qu’une chaussette ?

Pourquoi je n’ai plus qu’une chaussette ?

Vous connaissez le syndrome de la chaussette orpheline ? La légende dit qu’elle se cache dans un monde parallèle à votre lave-linge ou que la déesse du linge l’a subtilisée ! Nos astuces pour vous aider à garder vos chaussettes par paire dans notre univers ;)

Ma maison


Regrouper les chaussettes

Avant de les déposer dans le panier à linge, pensez à regrouper vos chaussettes tout de suite ! Cela vous épargnera plus tard cette recherche fastidieuse de l’âme sœur de l’une de vos chaussettes !

Les pinces à chaussettes sont l’outil idéal et créé spécialement pour ne pas devenir fou avec ces pertes de chaussettes. A l’aide d’un système très simple, vous n’avez qu’à insérer vos chaussettes à l’intérieur des dents et elles y restent bien fixées. Le grand avantage avec ces pinces est qu’elles s’adaptent à tous types de situation. En effet, vous pouvez les accrocher, les poser dans votre tiroir et même les insérer dans la machine à laver. Que demander de plus J !

Une autre astuce consiste à utiliser vos élastiques qui peuvent faire beaucoup plus que de juste attacher vos cheveux. En effet, si vous n’avez pas de pinces à chaussettes, vous pouvez toujours utiliser vos élastiques pour apparier vos chaussettes. Ainsi une fois rangées, vous savez qu’à coup sûr il n’y a aucune chaussette orpheline qui traine quelque part. Bien-sûr à moins qu’un mystérieux inconnu ou farceur ne vienne les libérer !

Dans l’hypothèse où vous n’avez ni pince à chaussettes, ni élastique, mettez vos chaussettes en boule et dépliez-les juste avant de les laver dans le tambour de la machine. Alors ne vous gênez plus et mettez-les en boule pour ne pas vous mettre en boule contre elles !

La machine à laver le linge : suspect n°1

C’est la grande question que nous nous posons tous…Mais que s’est-il donc passé à l’intérieur de cette machine ? Avant d’accuser le lave-linge, procédez à quelques petites vérifications :

  • Assurez-vous que vous aviez vraiment mis des « PAIRES » de chaussettes dans la machine ;
  • Vérifiez que la chaussette manquante n’est pas restée coincée dans le tambour de la machine, dans le joint de porte ou dans le filtre ;
  • Vérifiez qu’elle ne soit pas restée accrochée à d’autres vêtements (électricité statique) ou dans les jambes de pantalon;
  • Vérifiez qu’elle ne soit pas tombée durant le trajet retour vers le tiroir à chaussettes.

Tout est OK capitaine ?! Là, alors, on peut vraiment s’attaquer à la machine J Désormais on va surtout prendre des précautions pour ne plus signaler une disparition :

  • Comptez vos paires de chaussettes avant et après lavage ;
  • Unissez-les à l’aide d’un élastique ou d’une pince à chaussettes avant de les mettre dans la machine ;
  • Si possible, lavez-les séparément des autres vêtements et mettez-les dans un filet de lavage pour les garder toutes ensemble.

Le comptoir des objets trouvés

Gardez toutes vos chaussettes orphelines dans un même endroit. On ne sait jamais, l’âme sœur de l’une d’entre elles pourrait se décider à refaire surface sous le lit ou sous un meuble, au fond d’une commode, cachée dans un vêtement, ou encore dans la niche de votre chien(ne) (ah oui ! il/elle adore surement vous piquer de petits objets).

Achetez plusieurs modèles de la même paire de chaussettes. Ainsi, même si vous perdez une chaussette d’une paire donnée, vous en aurez plusieurs autres identiques avec lesquelles jumeler la chaussette restante.

Avec ces conseils, vous devriez pouvoir prévenir le syndrome des chaussettes orphelines. Si vous souhaitez vous lancer dans un grand nettoyage et en profiter pour rechercher vos chaussettes manquantes, demandez un coup de main pour l’entretien de votre linge sur YoupiJob. Il y a forcément un jobeur près de chez vous disponible pour vous aider.

Articles similaires

Comment garder des éponges saines ?

Saviez-vous que les éponges que vous utilisez fréquemment pour laver la vaisselle et nettoyer le ...

Comment éliminer les mites ?

Vous suspectez la présence de mites dans vos placards alimentaires ou dans vos vêtements ? Toutes...

Comment bien ranger les produits d’entretien ?

A force d’entasser les produits d’entretien, vous vous retrouvez avec un vrai désordre dans le pl...

Besoin d'aide ? Trouvez quelqu'un pour vous aider

Demander un service

Réalisez des jobs et augmentez vos revenus

Devenir jobeur