Réaliser une table à maquiller de star

Réaliser une table à maquiller de star

Qui n’a jamais rêvé de se maquiller dans une loge de star en face du fameux miroir aux ampoules ? Aujourd’hui on exauce votre vœu avec nos astuces brico/déco !

Ma maison


La base de la table à maquiller

Pour la base de votre table de maquillage de star, une commode de rangement classique fera l’affaire. Plus elle aura de tiroirs, mieux ce sera pour ranger vos accessoires et votre maquillage. Libre à vous de choisir de peindre votre commode dans une couleur différente pour accentuer le rendu final mais le noir laqué ou le blanc sont la référence.

Lors de la réalisation de cette table à maquiller de star, plusieurs étapes sont à prendre en compte notamment pour la réalisation du cadre qui supportera le miroir. Encore plus important, il vous faut assurer le branchement électrique afin que les lampes s’illuminent, ce qui représente l’atout majeur de la table à maquiller de star.

A travers ce tutoriel de bricolage, vous aurez les grandes étapes de fabrication du cadre du miroir et comment brancher les ampoules. N’hésitez pas à contacter nos jobeurs spécialisés en Bricolage qui vous viendront en aide, avec tous les outils et le matériel dont vous aurez besoin.

Le Miroir à ampoules

Voici le matériel nécessaire et les étapes clés pour illuminer le miroir. Il vous faut des planches en bois d’1cm d’épaisseur pour le panneau qui servira à fixer le miroir et les ampoules (60x80 cm) ; 2 planchettes de 10x60cm et 2 autres de 10x80 cm pour les bords du cadre ; 1 miroir.

Vous aurez besoin de 12 douilles à vis et à bague. Comptez également 12 ampoules rondes à LED. Prévoyez un interrupteur, une fiche électrique et 6 à 7m de câble électrique. Pour ce dernier, gardez en tête que le tour du circuit électrique dans votre miroir de star prendra 4m ; donc il ne vous reste plus qu’à calculer la distance de câble dont vous aurez besoin pour atteindre la prise de courant depuis votre table.

Il vous faudra couper votre câble en 12 morceaux de 25 cm et dénuder les fils des deux côtés sur 5 cm en laissant déborder le cuivre sur 1 cm. Prenez le reste du câble qui devra faire plus de 4m et dénudez-le d’un côté sur 15 cm et d’un autre sur 3 cm en laissant déborder 1 cm de cuivre de chaque côté.

Ensuite, préparez la prise en la démontant. Vous y insérerez un bout du long câble faisant 3 cm. Après cela, vous vous occuperez des douilles. La partie supérieure composée de la bague et d’un cache sera la première à être fixée sur la planche. Les systèmes de fixation de fils sortis des douilles accueilleront les fils.

L’extrémité dénudée sur 15 cm du câble long sera ensuite ramenée jusqu’à l’interrupteur et sera associée aux fils des dernières douilles non connectées de votre planche pour terminer l’installation électrique.

Enfin vient l’étape finale où il ne vous restera plus qu’à coller le miroir à la planche à l’aide de la colle forte en centrant bien le miroir puis à placer vos ampoules.

Des idées de rangement pour décorer

Maintenant que votre table à maquiller de star est mise en place, apportez-y la touche finale. Inspirez-vous de ces quelques idées de rangement originales pour une table à maquiller de star, digne de ce nom.

Faites de la récup’ en prenant dans votre cuisine, des bocaux en verre que vous n’utilisez plus. Ensuite, remplissez-les de petites pierres décoratives et plantez vos accessoires de maquillage par catégorie : les pinceaux pour le maquillage des yeux, du teint et des lèvres. En fonction de la taille de ces bocaux, vous pourrez y mettre soit vos rouge à lèvres, vos mascaras ou autres. A la place des pierres, vous pouvez également opter pour du sable or ou argent, pour un effet glam’ !

Une autre astuce est de réaliser une pyramide de verres - à boire - (couchés à l’horizontal) pour y ranger vos bijoux et maquillage. Pour la réaliser, il suffit de choisir de jolis verres et d’utiliser de la colle forte pour les coller. Commencez par coller d’abord 6 verres les uns à côté des autres puis faites de même avec une rangée de 4 autres verres, puis 2 verres et enfin 1 verre pour terminer le haut de la pyramide. Vous n’avez plus qu’à mettre la pyramide réalisée sur votre table de maquillage.

Une autre alternative toute simple pour décorer votre table de maquillage de star est de prendre une brosse à poils durs que vous pouvez peindre si vous le désirez. Ensuite, plantez juste vos crayons et autres accessoires de forme similaire dans les poils de la brosse.

Votre table de maquillage de star est prête pour réaliser toutes vos envies avec l’éclairage adéquat. Les jobeurs en Bricolage de la communauté YoupiJob sont à votre disposition, près de chez vous, pour vous aider. Vous pouvez vous fier à leurs compétences en prenant connaissance des évaluations laissées par les clients précédents. Trouvez un jobeur près de chez vous.

Articles similaires

Comment relooker son salon à petit prix ?

Au retour des vacances, on a une folle envie de changer la déco de la maison ! Nos petites astuce...

Comment choisir son barbecue ?

Pendant l’été l’activité favorite est d’organiser des déjeuners ou soirées barbecue entre amis. C...

Comment choisir sa piscine hors-sol ?

Désormais, avoir une piscine dans son jardin n’est plus un luxe inaccessible. Selon votre budget,...

Besoin d'aide ? Trouvez quelqu'un pour vous aider

Demander un service

Réalisez des jobs et augmentez vos revenus

Devenir jobeur