Les astuces pour un nettoyage voiture simple et efficace !

Les astuces pour un nettoyage voiture simple et efficace !

Redonner un coup de jeune à son véhicule grâce au un nettoyage voiture, suivez les étapes !

Ménage

nettoyage voiture


Avec toutes les obligations qui nous incombent au quotidien, on ne dispose plus de temps pour s’occuper de sa voiture. Comme on y passe quand même beaucoup de temps, il serait plus correct de procéder à un nettoyage voiture régulier, comme s’il s’agissait d’une deuxième maison.

Prenez le taureau par les cornes et découvrez comment procéder à un lavage voiture pour qu’elle soit complètement nickel, à l’intérieur comme à l’extérieur. Les astuces qui sont présentées vous aideront à parfaire votre lavage voiture en un temps record !



Étape 1 : le nettoyage intérieur voiture

L’intérieur d’un véhicule doit être toujours bien propre et bien rangé pour que vous soyez toujours parfaitement à l’aise sur le siège conducteur. Il faut savoir qu’un intérieur bien entretenu constitue une plus-value en cas de revente et poussera l’acheteur à faire une offre.

Vous serez surpris par la simplicité des astuces : des produits de nettoyage voiture insoupçonnés qui se trouvent déjà chez vous vous seront également révélés. Pour réussir un bon nettoyage intérieur voiture, vous devez procéder étape par étape :

1- Passer l’aspirateur dans tous les coins et les recoins du véhicule pour faire disparaitre toutes les particules (poussière, sable, poils d’animaux, etc.), des ordures, et des bouts de papier inutiles qui trainent dans l’habitacle. Utilisez un aspirateur qui permet de nettoyer les angles les plus difficiles à atteindre.

2- Les surfaces en tissus et des moquettes : utilisez un chiffon préalablement trempé dans de l’eau oxygénée pour frotter et éliminer les taches disgracieuses sur les tapis et sur le revêtement des sièges. Le bicarbonate de soude reste très efficace pour désodoriser l’intérieur du véhicule : parsemez-en uniformément sur les tapis, sur la moquette et sur les sièges, puis attendez 15 minutes avant de repasser l’aspirateur. Les sièges et les garnitures doivent être frottés avec une microfibre après vaporisation d’un produit spécial que vous trouverez facilement dans les commerces habituels.

3- Les surfaces en plastique, utilisez du « liquide-vaisselle » ou un détergent peu abrasif. Prenez ensuite une éponge pour les nettoyer et n’oubliez pas de rincer. Commencez par le bas des portes en employant une brosse. Attention ! Évitez d’utiliser des produits pour nettoyer les parties situées à proximité des équipements électroniques et des compteurs : il suffit de passer vigoureusement un chiffon. Vous pouvez humidifier et essorer une microfibre avant de l’utiliser pour nettoyer les portes et le tableau de bord. N’oubliez pas les enceintes et les grilles d’aération : frottez légèrement avec une brosse à dents. Finissez le nettoyage des éléments en plastique en essuyant avec un chiffon doux qui ne peluche pas ou bien avec une peau de chamois. Si vous voulez redonner de l’éclat aux plastiques qui ont terni, frottez avec un chiffon trempé dans de l’adoucissant pour linge. Grâce à cette astuce, votre tableau de bord retrouvera ses éclats d’antan. Enlevez les taches avec un chiffon préalablement trempé dans de l’alcool à 90 °C.

4- Le nettoyage régulier des tapis est indispensable pour que le véhicule soit toujours propre. Si les taches ne partent pas, pensez à les laver en utilisant un détergent et une brosse. Une fois séchés, les tapis peuvent être remis à leur place : notez que la moquette imperméable laisse passer l’humidité qui agresse directement la carrosserie de votre véhicule et risque d’accélérer sa détérioration.

5- Le pare-brise et les vitres avec une solution composée à 25 % de vinaigre blanc et à 75 % d’eau. Si vous voulez acheter un nettoyant spécial vitre, privilégiez les produits sans silicate.



Besoin d'aide pour un bon nettoyage voiture, faites appel à un jobeur pour vous aider


Étape 2 : le lavage voiture extérieur 

La beauté extérieure de votre voiture est la première impression que nous laissons : il est donc primordial de soigner son image en effectuant un entretien adapté et régulier. Il faut noter qu’il s’agit d’astuces pour réussir son lavage extérieur et non des solutions miracles qui peuvent effacer les éraflures.

1- La carrosserie de votre voiture : le lavage au karcher permet de bien décrasser votre voiture de toutes les impuretés qui se sont incrustées à l’extérieur. Mais si la peinture a ternie, pensez à  polisher votre voiture pour y remédier. Premièrement, vous devez bien comprendre que cette opération doit être effectuée par temps sec et à l’ombre. Si vous venez de laver votre voiture, attendez qu’elle ait bien séché avant d’utiliser un polish. Évitez de le faire sous le soleil ou encore sous la pluie, même lorsqu’il crachine seulement. Lorsque le polish est appliqué sur une surface humidifiée, des taches indélébiles se forment. Le lustreur ne doit pas toucher les parties en plastique : en effet, il laisse des taches blanchâtres très désagréables qui ne s’éliminent qu’avec des produits spécifiques. Le polish est un produit abrasif qui grignote une infime couche de peinture ou de vernis afin de laisser place à la partie qui se trouve juste en dessous. Ce procédé permettant d’embellir la carrosserie ne doit pas être renouvelé à plusieurs reprises sous peine de voir disparaitre toute la peinture. Avant l’usage, secouez le flacon, puis sur une surface parfaitement sèche, faites de petits mouvements circulaires pour appliquer le produit avec un chiffon propre et doux. Attendez quelques minutes. Dès que vous voyez un dépôt blanchâtre, lustrez avec un chiffon doux et sec pendant deux bonnes heures. Vous serez totalement ravi par le résultat !



2- Les vitres extérieures peuvent être lavées à grande eau, mais la formule ¼ de vinaigre blanc et ¾ d’eau est très efficace pour les nettoyer correctement si vous n’avez pas de produits adaptés à la maison.

3- Les phares sont devenus opaques sous l’effet des intempéries et du soleil, vous pouvez leur redonner une nouvelle jeunesse en utilisant un produit peu coûteux, mais très efficace : appliquez de la pâte dentifrice sur toute la surface qui a déjà été lavée et effectuez des mouvements circulaires. Rincez abondamment jusqu’à ce que toutes les traces aient disparu, puis asséchez avec un chiffon sec et doux.

4- Les parties en chrome (jantes, enjoliveurs, poignées de porte, etc.), elles peuvent être nettoyées avec du produit ménager servant à lustrer l’argenterie, mais elles brillent également si vous passez du savon de Marseille et que vous séchez, ensuite, avec une peau de chamois sans rincer. Utilisez de la cendre, du talc ou encore de la poudre de craie pour les frotter et leur redonner un éclat incomparable. Évitez la rouille en enduisant vos jantes ou vos enjoliveurs avec du vernis marin ou bien de la cire neutre.


Besoin d'aide pour un bon nettoyage voiture, faites appel à un jobeur pour vous aider



Si vous éprouvez une grande fatigue après chaque semaine de travail et que vous avez besoin de vous reposer, pourquoi ne pas confier le nettoyage voiture à domicile à un jobeur ? Cette démarche vous permet de consacrer un peu de temps au repos pour vous ressourcer. Vous serez à nouveau d’aplomb pour commencer une nouvelle semaine.

Alors, n’attendez plus pour vous lancer, trouvez le candidat idéal sur YoupiJob !