F.A.Q.

Vous avez des questions ?

Ma photo

  • Vous voulez être sélectionné(e) pour un maximum de job ? Il vous faut alors garantir un profil attractif pour les clients. Pour cela, il est important de jouer la transparence en développant un profil de confiance, informant de vos données personnelles telles qu'une photo, vos coordonnées, une description de votre profil, vos expériences ainsi que vos badges !

  • Si vous rencontrez des difficultés pour charger votre photo dans votre profil, veuillez vérifier que :

    • la taille de la photo ne dépasse pas5Mo
    • le format de la photo soit en.jpg
    • votre visage n’est pas couvert (pas de chapeau ou lunettes de soleil)
    • vous avez bien rogné votre photo si besoin
  • Veuillez cliquer sur votre prénom (haut de l'écran) puis sur « Tableau de bord » puis sur l'onglet « Profil ». Téléchargez ensuite votre nouvelle photo en respectant les critères cités dans « Je n'arrive pas à télécharger ma photo, comment faire ? ».

Mes infos

  • Vous voulez être sélectionné(e) pour un maximum de job ? Il vous faut alors garantir un profil attractif pour les clients. Pour cela, il est important de jouer la transparence en développant un profil de confiance, informant de vos données personnelles telles qu'une photo, vos coordonnées ainsi qu'une description de votre profil, vos expériences ainsi que vos badges !

  • Parce qu’il n’y a pas de confiance sans transparence, nous invitons nos membres à ajouter leur photo de profil, à lier leurs réseaux sociaux à notre plateforme et à vérifier leur adresse email et leur numéro de téléphone pour obtenir leurs badges de sécurité et « Prêt à déclarer » (Si vous êtes autoentrepreneur, pensez au badge PRO). Plus votre profil est mis à jour et détaillé, plus vous augmentez vos chances de remporter le job !

  • Il vous suffit de cliquer sur votre prénom (haut de l'écran) puis sur « Tableau de bord ». Gérez ensuite votre profil comme vous le souhaitez. Plus votre profil est mis à jour, plus il a de chance d'être sélectionné !

  • Lorsque vous êtes connecté sur YoupiJob, vous pouvez modifier votre numéro de téléphone en cliquant sur votre prénom (haut de l'écran) puis sur « Tableau de bord » puis sur l’onglet « Compte ». Si vous êtes jobeur, lorsque vous proposez vos services pour un Job, vous pouvez renseigner la validité de votre numéro de téléphone ou le modifier, si celui-ci n’est plus d’actualité.

Mon compte

  • C'est très simple et rapide ! Rendez-vous sur le site de YoupiJob puis cliquez sur « Inscription », qui se situe en haut à droite de la page d’accueil. Deux possibilités s’offriront à vous :

    • Poster un job : il vous suffira de bien remplir le formulaire en spécifiant bien ce que vous recherchez puis de cliquer sur « continuer ». On vous demandera alors, pour créer votre compte, de renseigner votre prénom, nom, email, code postal et mot de passe de votre choix. Puis cliquez sur « Inscription ».
    • Devenir jobeur : On vous demandera alors, pour créer votre compte, de renseigner votre prénom, nom, email, code postal et mot de passe de votre choix ainsi que de compléter votre profil afin de le rendre attractif pour les clients.
  • Si votre mot de passe est incorrecte, il vous suffit alors d'aller sur la page d'accueil du site de YoupiJob, de cliquer sur « Connexion » (haut de l'écran). Cliquez ensuite sur le lien « Mot de passe oublié ? ». Entrez ensuite votre adresse mail. Vous recevrez ensuite un lien cliquable sur votre adresse mail. Vous pourrez ainsi entrer un nouveau mot de passe.

  • Il vous suffit de cliquer sur votre prénom (haut de l'écran) puis sur « Tableau de bord ». Veuillez entrez votre nouvelle adresse email en cliquant sur « Enregistrer »

  • Pour vous désinscrire, il vous suffit de cliquer sur votre prénom (haut de l'écran) puis sur « Tableau de bord » puis sur l’onglet « Compte ».

Général

  • Un client est une personne qui poste une annonce de job sur le site, pour demander un service à un autre particulier contre rémunération.

  • Un jobeur est une personne qui répond à une annonce de job, pour proposer ses services et être rémunéré(e) en échange. Une fois sélectionné(e) parmi les candidats, le jobeur est rémunéré(e) en fonction de l'accord établi entre les deux parties.

  • Chaque membre possède un Tableau de bord. Vous pouvez y trouver le détail de vos informations personnelles, l’historique de vos jobs, vos évaluations, vos recommandations et vos badges. C’est aussi depuis votre Tableau de bord que vous pouvez gérer et construire votre réputation .

  • Pour que nos membres évoluent dans un environnement de confiance, il faut qu’ils se connaissent. Voilà pourquoi nous avons créé des badges qui vous indiquent que l’identité de nos membres a été vérifiée par YoupiJob, que nos membres ont renseigné les informations permettant d’être déclaré. Pour les autoentrepreneurs inscrits sur YoupiJob, le badge PRO vous indique que YoupiJob a vérifié l’authenticité de cette information.

  • Il vous suffit de cliquer sur votre prénom>(haut de l'écran) puis sur « Tableau de bord » puis sur l’onglet « Compte » et enfin le menu « Paramètres d'alertes ». Veuillez cocher ou décocher la case « Recevoir par e-mail les jobs proches de chez moi ». Choisissez ensuite les catégories qui vous intéresse. Cela permet de nous indiquer si vous souhaitez ou non, recevoir des alertes mails concernant vos critères de recherche.

  • L’application n’existe pas pour l’instant, que ce soit pour iOS, Android ou encore Windows Phone. Cependant, le site YoupiJob est accessible sur un smartphone. Il a été complétement optimisé pour smartphone, vous permettant de naviguer confortablement sur YoupiJob !

  • Si votre commentaire ou annonce n'a pas été validé, cela signifie que vous n'avez pas respecté notre charte éditoriale (propos à caractère injurieux, etc) ou contenant vos coordonnées personnelles (numéro de téléphone, email, etc..). Si vous souhaitez en savoir plus, ne vous inquiétez pas, vous avez reçu automatiquement un email vous indiquant les possibles raisons de ce refus. Pensez à vérifier vos courriers indésirables si vous ne trouvez pas l’email dans votre boîte de réception.

Jobeur

  • A droite de l'annonce du job de votre choix, veuillez cliquer sur le bouton « Proposer mes services » (bouton bleu). Vous devez être connecté(e) à votre compte YoupiJob pour le visualiser.

  • Vous pouvez retrouver la liste des éléments nécessaires et leurs états sur votre Tableau de bord.
    Il vous suffit de cliquer sur votre prénom (haut de l'écran) puis sur « Tableau de bord » puis sur l’onglet « Profil » et enfin sur la rubrique « Statut de mon profil ».
    Enfin, vous devez avoir souscrit à l’abonnement YoupiJob pour commenter et proposer vos prestations de service

  • Afin de pouvoir profiter pleinement de l’expérience YoupiJob, vous pouvez souscrire à l’abonnement YoupiJob à 14.90 CHF par mois, sans engagement. Cet abonnement vous permet d’utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site. Votre abonnement est prélevé tous les 30 jours.

  • Il vous suffit de communiquer directement avec le client en postant des commentaires sur la droite de l'annonce. Vous devez être connecté(e) à votre compte YoupiJob pour commenter.

  • Lorsque vous êtes sélectionné(e) par un client, vous recevrez directement sur le numéro de téléphone renseigné sur votre compte, un sms vous alertant de cette sélection et contenant le numéro de téléphone du client.

  • Nous espérons que YoupiJob aura été à la hauteur de vos attentes et vous aura permis de développer une réelle clientèle proche de chez vous, toutefois, l’abonnement étant sans engagement, il vous est possible de vous désabonner à tout moment conformément aux CGV.
    Pour vous désabonner, il vous suffit de cliquer sur votre prénom (haut de l'écran) puis sur « Tableau de bord » puis sur l’onglet « Compte » et le sous onglet « paiement et facturation »

Client

  • Il vous suffit de cliquer sur « Poster un job ». Il vous est aussi possible d’utiliser la télécommande de YoupiJob qui se situe sur la page d’accueil du site, en sélectionnant la catégorie souhaité pour votre besoin. Votre annonce sera publiée dans les plus brefs délais, après vérification par notre service de modération.

  • Sur la page de votre job, sous la description de votre job, apparaissent les personnes ayant proposé leurs services pour votre job. Il vous suffit de valider le jobeur de votre choix en cliquant sur le bouton «Choisir ». Si le bouton « Choisir » n'apparait pas, veuillez vérifier que vous êtes bien connecté(e). Si aucun jobeur n'apparait sous votre annonce de job, veuillez poster un commentaire afin d'inciter les jobeurs à postuler pour être sélectionné.

  • Si vous avez besoin de deux personnes pour réaliser votre job, veuillez poster deux annonces différentes. En effet, une annonce permet de ne sélectionner qu'un jobeur à la fois.

  • Il vous suffit de communiquer directement avec les jobeurs concernés en postant des commentaires sur la droite de votre annonce, dans la partie « Questions et réponses ».
    Cependant, vous ne pouvez pas échanger ni numéro de téléphone, ni adresse mail ou encore lien internet. Cela pourra être fait après assignation du jobeur final. Vous devez être connecté(e) à votre compte YoupiJob pour poster des commentaires.

  • Lorsque vous choisissez votre jobeur en cliquant sur « Choisir », son numéro de téléphone apparaît sur votre messagerie. Il vous suffit de cliquer sur le bouton « Discuter avec mon jobeur », qui se situe sur la page de votre job. Vous pouvez ainsi vous mettre directement en contact avec lui soit par le biais de la messagerie en ligne, soit par téléphone.

  • Une fois que votre annonce de job a été validée, celle-ci ne peut pas être modifiée. Si une modification est cependant nécessaire, nous vous invitons à poster un commentaire pour préciser les modifications à apporter. Un mail sera envoyé aux jobeurs concernés par votre annonce.

  • Votre annonce de job sera automatiquement clôturée. Il vous est possible de poster une annonce avec une nouvelle date d’exécution, une rémunération différente ou encore une description plus détaillée de la mission afin de remporter davantage de candidature jobeur.

  • Si vous souhaitez reposter un de vos jobs, il vous suffit de cliquer sur votre prénom (haut de l'écran) puis sur « Tableau de bord ». Ensuite, cliquez sur « Jobs clôturés », vous aurez alors la liste de vos jobs clôturés et vous pourrez reposter le job de votre choix en cliquant sur le bouton vert « Repostez le job ».

  • Une fois la date limite dépassée, votre annonce de job est automatiquement clôturée. Dans le cas d'une expiration, vous pouvez reposter une annonce stipulant la nouvelle date d'exécution. Si vous souhaitez supprimer votre annonce de job, il vous suffit de cliquer sur votre prénom (haut de l'écran) puis sur « Tableau de bord ». Vous aurez alors la liste de vos jobs sous les yeux. Pour supprimer le job de votre choix, il vous suffira de cliquer sur le bouton rouge « Clôturer l’offre ».

  • Vous pouvez changer ou annuler votre jobeur à tout moment depuis votre « Tableau de bord » en cliquant sur « Changer ou annuler le jobeur ». Le montant total de la prestation est alors remboursé sur votre cagnotte que vous pouvez utiliser pour payer une partie ou toute la prestation d'un autre jobeur.

  • Votre cagnotte est disponible à tout moment pour payer vos prochains jobs

  • Votre cagnotte comprend vos remboursements suite à un changement de jobeur ou annulation de prestation et vos codes promotionnels

  • Pour obtenir le remboursement de vos jobs sur votre compte bancaire, il vous suffit d'envoyer une demande de remboursement par e-mail au service client service client en cliquant ici. Cela ne s'applique pas aux codes promotionnels

  • L'évaluation permet à l'ensemble de la communauté de garantir un niveau de confiance et de sécurité. Pour noter votre jobeur, rendez-vous dans « Tableau de bord » et cliquez sur « Evaluer » à côté de l'annonce concernée. Ce bouton « Evaluer » n'apparait qu'une fois que vous avez assigné(e) votre job.

  • Non, seules les demandes de services sont autorisées.

Rémunération

  • Avec YoupiJob, il est désormais possible de trouver des jobs près de chez vous. Vous pouvez ainsi aider vos voisins contre rémunération. Pour pouvoir postuler aux jobs proches de chez vous et ainsi avoir la possibilité de développer votre propre clientèle via YoupiJob, il vous faut souscrire à l’abonnement mensuel de YoupiJob, à 14.90 CHF, sans engagement. Selon vos compétences, il vous est possible de postuler à des jobs plus ou moins qualifiés et dont la rémunération est variable selon le job proposé. En réalisant des prestations de qualité vous gagnez en réputation sur le site et YoupiJob vous met en avant comme jobeur de qualité. Des badges de certification vous permettent de vous distinguer et de mettre en avant vos compétences et qualités.

  • Entre clients et jobeurs, la rémunération se fait par carte de paiement uniquement, selon l'accord établi entre les deux parties.

  • Nous vous invitons à regarder les prix proposés par les clients ayant postés des jobs similaires. Si la rémunération n'est pas adaptée, les jobeurs peuvent faire une contre proposition en cliquant sur « Proposer mes services ».

  • N'hésitez pas à cliquer sur « Proposer mes services » lorsque vous êtes sur l'annonce de votre choix. Cela vous permet de proposer la rémunération qui vous paraît acceptable pour réaliser le job.

  • Il n'y aucun risque puisque le site YoupiJob a misé sur la sécurité de ses transactions en optant pour un partenariat avec Stripe, système vous garantissant une identification et un prélèvement sécurisé.

  • Si cela ne fonctionne pas, vous pouvez contacter votre banque afin de comprendre les problèmes existants avec votre carte, ou alors vous enregistrer avec une autre carte.

Vous n'avez pas trouvé l'information que vous cherchiez ?
Notre Service Client est à votre disposition pour toutes informations
ou conseils complémentaires ainsi que pour vos suggestions ou remarques.