Garde de chat

Demandez un service de garde de chat. Trouvez en quelques clics et à petit prix la bonne personne pour vous aider
Demander ce service

Les cat-sitters proposant ce service garde de chat

263 jobeurs
Profil de Estelle

Estelle Icon address zip code Genève 1207

0 job fait en garde d'animaux

Ménage, Garde d'enfants, Garde d'animaux, Conciergerie, Livraison, Préparation de repas, Soutien scolaire, Assistance administrative

Profil de Julie

Julie Icon address zip code Châtel-Saint-Denis 1618

0 job fait en garde d'animaux

Entretien du jardin, Garde d'animaux, Livraison, Préparation de repas, Conciergerie

Profil de Lionel

Lionel Icon address zip code Meyrin 1217

0 job fait en garde d'animaux

Déménagement, Garde d'animaux, Soutien scolaire, Assistance administrative

Les annonces garde de chat

9 annonces

Garde de chat pour Emmanuelle

Icon address zip code Neuchâtel 2000Icon work time 5 h de service
105 CHF

Garde de chat pour Océane

Icon address zip code Ecublens 1024Icon work time 7 h de service
112 CHF

Garde de chat pour Julie

Icon address zip code La Tour-de-Trême 1635Icon work time 5 h de service

« Je recherche une personne aimant les chats pour venir voir gribouille une fois ou deux par jour pendant une semaine. C’est un chat indépendant très affectueux. »

100 CHF

Service de garde de chat
en toute sérénité

En savoir plus

Site agréé service à la personne, n°SAP810105486

Efficace et moins cher
Satisfaction garantie
Confiance et sécurité

Quand le maître est parti, le cat sitter garde le chat

Les chats sont des animaux très indépendants. Ils donnent l'impression de vivre leur vie loin de vous, ne rentrant que pour se nourrir ou pour réclamer quelques caresses quand l'envie s'en fait sentir. C'est alors que vous pouvez profiter de leurs ronronnements et de leur douce chaleur quand ils s'endorment sur vos genoux, vous immobilisant au point que vous n'osez plus vous relever. Cependant, si vous n'êtes pas présent au moment où ils ont besoin de vous, ces petits animaux peuvent très vite en souffrir. Habitués à être nourris à heure fixe, ils sont presque incapables de retrouver leur instinct de chasseur s'ils sont laissés dans la nature. Les quelques souris mortes qu'ils déposent parfois sur votre paillasson mais qu'ils ne dévorent pas en sont la meilleure preuve. Or, si ces cadeaux un peu particuliers prouvent leur affection envers vous, une absence prolongée de leur maître peut très vite leur donner le sentiment qu'ils ont été abandonnés.

Cependant, malgré toute l'affection que vous éprouvez envers votre compagnon poilu, vous n'avez peut-être pas envie de passer les prochaines décennies à ne jamais vous éloigner de votre domicile plus de quelques heures, une boîte de croquettes pour chat dans une main et l'autre sur le sac de litière. Que ce soit pour des vacances, pour un déplacement professionnel ou juste parce que vous avez envie de vous évader quelques jours, il deviendra rapidement indispensable de trouver une solution pour faire garder votre boule de poils préférée. Rassurez-vous : posséder un chat n'est pas nécessairement une corvée qui vous lie à votre résidence pour la vie et vous avez le droit de partir prendre l'air vous-aussi.

Plusieurs options existent pour faire garder son chat pendant les vacances. Vous pouvez trouver un voisin aimable à qui vous êtes prêt à laisser vos clés le temps de votre absence. Bien sûr, outre la confiance nécessaire pour laisser une personne étrangère rentrer chez vous en votre absence, sans aucune garantie en cas d'objet abîmé ou si cette personne oublie de refermer en sortant, il faut aussi que celle-ci soit disponible au moment où vous avez besoin d'elle. Ce qui n'est pas toujours certain pendant les périodes de congés. Les gens ont souvent l'habitude étrange de partir en vacances sur les mêmes mois, même si cela vous dérange. Par ailleurs, il faut bien reconnaître que, dans nos sociétés, on se sent parfois plus proche de nos amis sur les réseaux sociaux que de nos voisins, et qu'il n'est pas toujours facile de savoir à qui l'on peut demander de l'aide en cas de besoin. D'autant qu'il s'agit quand même d'une contrainte et d'une responsabilité importante, que tout le monde n'a pas envie de prendre.

Il existe également des pensions pour chats, mais il faut que votre félin soit vacciné et que vous soyez prêt à l'enfermer dans une cage de transport le temps du trajet. Si vous avez déjà tenté l'expérience, vous savez certainement que ces tigres miniatures sont capables de démultiplier leurs pattes et leurs griffes dès qu'il est question de les enfermer dans un espace réduit. Munissez-vous de manches longues et de patience pour y parvenir sans trop de cicatrices ! De plus, les chats sont des animaux sensibles et beaucoup plus casaniers qu'ils ne veulent le faire croire : les changements d'environnement les perturbent et vous pourriez bien le regretter quand votre compagnon vous regardera d'un air penaud entre les barreaux de son nouvel habitat situé dans une lointaine garderie pour chat, que ce soit au moment où vous l'y laisser comme à celui où vous le récupérez. Certains vont jusqu'à perdre leurs poils ou refuser de s'alimenter et ce n'est certainement pas la solution idéale, ni pour eux, ni pour vous qui finiriez par éprouver des remords lors de chaque départ ou retour.

Vous l'avez compris : la meilleure option reste sans doute de faire garder son chat à domicile. Le cat sitting, une variante du baby-sitting pour chats, a justement été inventé pour vous permettre de profiter de cette option en toute sécurité, et sans contraintes. Quelques précautions peuvent cependant s'avérer bien utiles. S'adresser à un organisme qui gère les relations entre vous et l'intervenant de votre choix est à la fois un gage de sécurité et de sérieux et votre tranquillité d'esprit, tout comme celle de votre chat, ne pourra qu'en bénéficier. Sur YoupiJob, des cat sitters encadrés proposent leurs services afin de vous faciliter la vie. Après tout, il serait quand même dommage de ne pas être serein sur votre lieu de vacances !

Confier la garde de son chat à un jobeur cat sitter sur YoupiJob

Savoir ce que vous devez attendre et espérer d'un bon cat sitter, c'est déjà un excellent point de départ. Mais il peut parfois être un tantinet plus difficile de le trouver. Les petites annonces et le bouche-à-oreille ne sont pas toujours suffisants, surtout quand vous êtes dans une situation d'urgence ou que vous avez entamé vos recherches à une date très proche de votre départ. Tout le monde n'est pas nécessairement un planificateur hors pair et vous pouvez aussi devoir partir de manière précipitée... ou sur un coup de tête ! C'est bien à cela que servent les réservations de dernière minute, non ? Cependant, si ces options permettent de ne pas rester figé dans sa routine, elles compliquent parfois la vie dès lors que l'on a besoin de faire garder son chat pendant les vacances. Tout votre entourage ne peut pas être disponible au pied levé pour du gardiennage de chat juste parce que vous avez décidé de vous absenter.

Heureusement, sur YoupiJob, vous pouvez faire appel à une longue liste de jobeurs aptes à garder votre chat à domicile pendant votre absence. Et, ce qui est encore mieux, vous savez que le site vous sert d'intermédiaire de confiance. Un premier travail de sélection a déjà été fait en amont, avant même que vous ne vous connectiez. Même si vous ne connaissez pas personnellement la personne à laquelle vous allez faire appel, ce qui est généralement le cas, tous les profils des jobeurs ont en effet été vérifiés par YoupiJob. Nombre d'entre eux ont d'ailleurs déjà effectué plusieurs missions pour notre plateforme, et vous pourrez consulter les avis laissés par les autres posteurs afin d'encore mieux connaître leur personnalité et leur compétence. Il est toujours rassurant de savoir que la personne à laquelle vous confiez à la fois votre maison et votre animal a déjà fait ses preuves par ailleurs et que d'autres posteurs ont été satisfaits de ses services.

Par ailleurs, grâce au grand nombre de jobeurs répartis sur toute la Suisse, vous obtiendrez rapidement une réponse, ou même plusieurs, à votre demande. Vous aurez alors le choix pour sélectionner la personne qui se rendra à votre domicile pour la garde de votre chat et cela sans perdre de temps ni d'énergie en multipliant les recherches sur différents supports. Il suffit de quelques clics pour définir votre besoin précis et pour obtenir de nombreux contacts, et cela en quelques heures à peine. Même pendant l'été, quand toutes les pensions pour chat riront au museau de votre animal en sachant que vous cherchez un mode de garde, il y aura toujours un ou plusieurs jobeurs qui seront prêts à vous rendre service.

Enfin, le prix est fixé dès le départ, et cela par vous-même. Il y a bien sûr un minimum à respecter, car vous payez pour un véritable travail, mais vous restez maître de votre budget.
Vous êtes certain de ne pas payer plus que la somme que vous avez vous-même définie, quoi qu'il arrive pendant la garde de votre chat. Vous bénéficiez donc à la fois d'un gain de temps et d'argent, qui vous permettra de profiter encore mieux de vos vacances. Voilà qui vous donnerait presque envie de prolonger votre séjour, non ?