L’assurance Yoojo

Les services sont assurés automatiquement pour vous apporter protection et sérénité

Les services sont assurés par Yoojo, jusqu’à 1500 CHF.

La garantie d’assurance Yoojo vous permet d’accéder à un panel de services à la personne en toute confiance, dans un cadre sécurisé.

Cette protection est valable sur toutes les activités de petit bricolage, jardinage, déménagement, livraison, pet-sitting, les prestations informatiques et les services d’aide à la personne.

Vous êtes client et faites appel à un jobber ?

En cas de sinistre avéré, nous vous remboursons pour tout dégât (corporel, matériel, immatériel, etc.) ou accident survenu dans le cadre d’une mission validées et payées par le biais de la plateforme Yoojo, sans franchise et jusqu’à 1500 CHF.

Vous êtes jobber ?

A chaque fois que vous êtes réservé pour un job sur Yoojo, vous êtes couvert par notre garantie jusqu’à 1500 CHF. Pour les montants supérieurs, veillez à souscrire une assurance responsabilité civile professionnelles.

Quelles activités sont couvertes par l’assurance RC des prestataires ?

Bricolage

Bricolage

  • Travaux de petit bricolage dits “homme toutes mains” ; à l’exclusion de travaux de construction, travaux d’entretien, de réparation des bâtiments, d’installation électrique, de travaux de plomberie
  • Installation de prise électrique, on entend par installation électrique le simple changement de boîtiers de prises électriques
  • Assemblage de meubles
  • Pose de tringle à rideaux
  • Pose de lampes et lumières
  • Peinture intérieure dans la limite de 1 500 CHF par intervention
  • Pose de papier peint dans la limite de 1 500 CHF par intervention
  • Fixation d’étagères
  • Installation d'un radiateur électrique, on entend par installation le seul fait de fixer et brancher sur des installations existantes et sans modification du réseau électrique
  • Réparation de fuites d’eau, limité au simple remplacement de joint
  • Pose de parquet dans la limite de 1 500 CHF par intervention
  • Changer/réparer une chasse d’eau
  • Changer un robinet
  • Déboucher un évier
  • Branchement d’une machine à laver
  • Branchement d’un lave-vaisselle, on entend par branchement le seul fait de brancher sur des installations existantes et sans travaux de plomberie
  • Faire les joints de la salle de bain
  • Décoller du papier peint
  • Enduire un mur dans la limite de 1 500 CHF par intervention
  • Pose de lino dans la limite de 1 500 CHF par intervention
  • Installer un pare-baignoire
  • Changer une ampoule
  • Pose de dalles PVC dans la limite de 1 500 CHF par intervention
  • Pose de dalles moquette dans la limite de 1 500 CHF par intervention
  • Installer un box
Jardinage

Jardinage

  • Jardinage, à l'exclusion de tous travaux à grande hauteur (plus de 2mètres50)
  • Tondre la pelouse
  • Taille de haie
  • Débroussailler
  • Désherber
  • Faire le jardin
  • Fleurir ma terrasse
  • Aménagement d’un balcon
  • Plantation de fleurs
Déménagement

Déménagement

  • Aide au déménagement, à l'exclusion des professionnels enregistrés en tant que transporteurs
  • Déplacer un meuble
  • Déplacer de l’électroménager
  • Faire des cartons
  • Déballer et ranger les cartons

Les objets nécessitant une protection particulière ne sont pas couverts, en particulier : les écrans, les miroirs, les œuvres d'art et les instruments de musique.

Ménage

Ménage

  • Ménage
  • Repassage
  • Nettoyage de vitres
Enfants

Enfants

  • Babysitting
Animaux

Animaux

  • Garde de chien
  • Garde de chat
  • Promenade
Informatique

Informatique

  • Pose d’objets connectés
  • Installer une imprimante
  • Nettoyage d’ordinateur
  • Dépannage informatique
Aide à domicile

Aide à domicile

  • Assistance au domicile
  • Livraison de courses
  • Réceptionner une livraison
  • Préparation de repas
  • Serveur / Barman
  • Organiser un repas à domicile
  • Lavage automobile, à l’exclusion de tous dommages liés à la circulation des véhicules terrestres à moteur

Qu’est-ce qui n’est pas couvert ?

Ne sont pas couverts :

Que faire en cas de sinistre ?

En cas de sinistre à l’occasion d’une mission validée et payée par le biais de la plateforme Yoojo, vous pouvez déclarer le sinistre en ligne sous 14 jours à compter de la date de réalisation de la prestation. Après ce délai, la demande ne pourra pas être prise en compte.