Fêtez la journée mondiale de la pomme avec YoupiJob.com

Fêtez la journée mondiale de la pomme avec YoupiJob.com

C’est la saison des pommes : trucs et astuces !

Autres



L’automne et la récolte des pommes


Le début de l’automne est LA saison parfaite pour récolter les pommes. On compte aujourd’hui trois types de pommes : les pommes à cidre, les pommes de table ou pommes à couteau et les pommes à cuire. On compte plus de 20'000 variétés à travers le monde ! La Chine est le plus grand producteur de pommes au monde avec plus de 33 millions de tonnes cueillies par an (ça fait beaucoup de boulot !) vs. une production mondiale de 70 millions au total.


Qu’attendez-vous ? À la cueillette !


C’est en cette saison que les pommes sont parfaites pour être cueillies, donc n’attendez plus ! Vous n’avez pas envie de vous casser le dos sur une échelle ? Demandez à un jobeur de vous aider.

Vous habitez en ville et le pommier le plus proche se trouve dans un autre fuseau horaire ? Postez votre besoin et un jobeur vous livrera à la maison ou au travail la variété de pomme de votre choix.

Vous rêvez de la même tarte aux pommes que vous faisait mamie mais vous ne savez pas faire la différence entre une fourchette et un couteau ? Un jobeur expert en pâtisserie pourra vous préparer une tarte aux pommes tellement bonne que celle de grand mère sera un lointain souvenir !

Postez vos besoins, relaxez-vous et attendez qu’un jobeur s’en occupe à votre place pendant que vous dégustez une pomme d’amour !


Plus de fruits moins de pépins


Le profil nutritionnel de la pomme en fait un fruit tout à fait adapté aux sportifs, mais pas seulement. En effet, dans le cadre d’activités physiques, les composantes de la pomme agissent de façon bénéfique sur l’organisme avant, pendant et après l’effort. La pomme est également riche en vitamine C (environ 10 mg aux 100 gr) et en pectine, le gel qui emprisonne les graisses en régulant ainsi le taux de cholestérol. En plus les composés phytochimiques contenus dans la chair et dans la peau exercent un rôle protecteur sur les cellules de notre organisme vis-à-vis de la production de radicaux libres. Comme on dit en anglais « An apple a day, keeps the doctor away » (Une pomme le matin, éloigne le médecin).

Désormais votre seule excuse pour refuser une pomme c’est si elle vous est offerte par un serpent sur un arbre ou une vilaine sorcière !