Vous êtes plutôt tradition ou design ?

Vous êtes plutôt tradition ou design ?

Quelques idées pour bien réussir votre déco de Noël, qu’elle soit traditionnelle ou minimaliste

Bricolage

idées déconoël

Vous n’avez pas encore commencé à préparer Noël ? Vous n’arrivez pas à vous résoudre à vous lancer dans l’installation du sapin et dans la décoration de la maison ? Il faut dire que ce n’est pas facile de choisir un thème, entre le rouge éclatant traditionnel et le beige minimaliste moderne…


Déco de Noël traditionnelle : petits idées pas chères pour faire un grand effet


Même si c’est parfois un peu too much, on ne peut pas s’empêcher d’aimer les Noëls traditionnels : du verre, du rouge, du doré… ces couleurs apportent toujours de la chaleur et un parfum d’enfance auquel on ne peut que succomber ! Voici quelques idées pour transformer votre salon en atelier du Père-Noël :

Des plaids pour recouvrir les canapés : des tissus de couleur rubis ou encore en tartan rouge et vert apporteront immédiatement une touche de saison. Demandez à un jobeur d’aller chiner de grands morceaux de tissus pour vous et de vous les livrer à la maison, et le tour est joué !

Des branches d’épicéa, de gui et de houx : pour rester dans la thématique couleur, le vert du sapin et les boules rouges du traditionnel houx sont indispensables ! On préfèrera les épicéas aux nordmanns : certes ils perdent leurs épines, mais le parfum de sève et de forêt qu’ils dégagent nous renvoie vraiment en enfance ! Plutôt que de galérer à transporter votre sapin, en mettant des épines partout et en vous abimant les mains, demandez un coup de main à un jobeur : il ira le chercher pour vous et vous l’installera directement dans votre salon !



Déco Moderne et Minimaliste : « less is more »


Pour ceux qui ne sont pas fans des épines qui se coincent partout et des Noël tarte à la crème, la nouvelle tendance de déco de Noël minimaliste est l’idéal. Alliant simplicité et éléments naturels elle s’inspire du look scandinave et se fond parfaitement dans un décor moderne.

Des branches d’arbre nues : plutôt qu’un sapin, on opte pour des branches d’arbre, sur lesquelles on suspend des flocons en métal, des étoiles en bois ou encore des boules en verre transparent… Ne perdez pas de temps à aller crapahuter dans la forêt à la recherche de belles branches à scier, demandez un coup de main à un jobeur : il vous les ramènera à la maison et pourra même vous aider à les installer !

Des feuillages et de l’écorce : tant qu’on y est, demandez à votre jobeur de vous rapporter quelques branchages à feuilles persistantes et de l’écorce ou des pommes de pin. Vous pourrez en faire d’élégantes guirlandes et couronnes, idéales pour réaliser un centre de table nature.


Et vous, vous êtes plutôt déco traditionnelle ou moderne minimaliste ?