3 conseils pour organiser le quotidien

3 conseils pour organiser le quotidien

Cette fameuse organisation qu’on essaie de maintenir mais qui est souvent mise à rude épreuve par nos priorités et nos enfants ! Comment réussir à trouver l’équilibre entre le ménage, la cuisine ou encore la lessive ?

Ma famille


Lâchez prise sur le ménage

Notre plus grand ennemi à tous est le perfectionnisme. Ce n’est pas parce que tout n’est pas parfait comme on le veut que ce n’est pas bien. Faites votre ménage correctement mais pas forcément parfaitement. Autrement dit, la maison doit être propre mais pas forcément bien rangée ;)

Sans faire l’impasse sur la propreté, tout ce qu’on vous demande est de ne pas vous attarder sur les détails mais d’avoir une vue d’ensemble satisfaisante. Les vêtements propres mais qui restent dans le bac à linge propre ; ce n’est pas si grave que ça. Eh oui, vous n’êtes pas les seuls à habiller vos enfants directement depuis la pile de linge lavé (on n’a pas honte de l’admettre).

Faites la part des choses et décidez quelles sont les tâches qui doivent être exécutées à tout prix. Pour vous aider, ces tâches sont généralement celles qui ont une conséquence sur la santé de votre famille, une bonne atmosphère dans la maison. Ce sont entre autres : vider le la poubelle, dépoussiérer, éliminer des taches par-ci par-là. Dans ce sens, une astuce est de nettoyer dès que vous salissez quelque chose. Ainsi, vous n’entassez pas les impuretés.

Pour faire encore plus simple, devenez les rois et reines de la délégation. Déléguez autant que vous le pouvez en confiant toutes vos tâches ménagères aux femmes de ménage de la communauté YoupiJob. Vous n’aurez qu’à choisir parmi celles les mieux évaluées par nos clients et près de chez vous !

Cuisinez à l’avance

On en parle de la corvée de cuisiner alors que l’on rentre exténué le soir ? Surtout lorsque l’ on a toute une famille à nourrir et que l’on ne peut pas se permettre de commander ou de manger dehors pour des raisons évidentes de budget et de santé… on doit faire preuve d’un courage colossale pour y arriver !

L’astuce est de consacrer le dimanche pour cuisiner tous les repas de la semaine. Ainsi, vous n’aurez plus qu’à les répartir dans des boites en plastiques, voire de les congeler, et sortir le repas correspondant à chaque jour au moment du déjeuner ou du diner. Le batch cooking est une technique qui permet de cuisiner, pour 5 dîners de la semaine, tous les ingrédients de base de vos recettes et d’avoir juste à les réchauffer le jour J.

Les bons réflexes de lessive

Pour lâcher prise sur la lessive, la solution est toute simple : en faire le minimum possible. Pour cela, on attend que le panier à linge sale soit plein. Ainsi, on fait toute sa lessive d’un seul coup et on n’en parle plus. Dans le même sens, cela nous fait faire un seul repassage et hop on n’y pense plus avant longtemps.

Vous pouvez déléguer la réalisation de votre lessive et l’entretien de votre linge aux aides ménagères de YoupiJob. Elles se chargeront également du repassage de vos vêtements. Et si vous voulez une lessive qui sent bon les huiles essentielles, découvrez toutes nos astuces !

Articles similaires

Comment nettoyer des taches sur le mur ?

Votre mur présente des taches ou des salissures ? Toutes nos solutions pour nettoyer votre mur pe...

Comment préparer et nettoyer sa terrasse pour l’hiver ?

En automne, on commence à prendre ses précautions pour prévenir l’arrivée des premières gelées. P...

Comment éviter le gaspillage alimentaire ?

En cette journée mondiale de l’alimentation, il est important de rappeler les gestes simples pour...

Besoin d'aide ? Trouvez quelqu'un pour vous aider

Demander un service

Réalisez des jobs et augmentez vos revenus

Devenir jobeur