Astuces pour reprendre le boulot sans stress

Astuces pour reprendre le boulot sans stress

Encore du sable dans les chaussures et la tête dans la mer et pourtant la rentrée est bien là ! Aucune raison de paniquer avec nos astuces pour reprendre le boulot sans stress.

Ma famille


Partir sur de bonnes bases

Le premier matin de la reprise, le coup de blues peut vous amener à vouloir prolonger le moment au lit et retarder au maximum votre arrivée au travail. Cela ne fera qu’augmenter votre stress en raison de l’appréhension d’y aller. Bien au contraire, levez-vous plus tôt et aller au bureau pour vous familiariser à nouveau avec l’environnement et reprendre vos marques avant que vos collègues n’arrivent.

Donnez-vous de bonnes raisons d’avoir le sourire pour cette reprise. Qui dit rentrée dit café avec les collègues, nouveaux challenges, plus de productivité, de nouveaux projets et peut-être même l’opportunité d’une promotion. Alors réveillez le guerrier qui sommeille en vous et retournez au boulot avec le sourire aux lèvres !

Consacrez la première partie de semaine à reprendre les dossiers en cours et faire de l’ordre dans vos affaires. Il est important d’éviter de procrastiner à la reprise et de s’attaquer aux priorités dès le premier jour. La première journée devra être consacrée à lire vos mails et à y répondre afin de faire le ménage dans votre boite de réception. Vous devrez également vous informer des évolutions des divers dossiers que vous suivez. Cette semaine de reprise est également l’occasion de mettre en place votre to-do-list. Si votre travail implique l’organisation de réunions, prévoyez-les pour la fin de semaine. Vous aurez ainsi eu le temps d’être au courant des choses.

Pour être efficace au travail, on reste concentré sur ses objectifs et on délègue les taches ménagères aux femmes de ménage Youpijob : Ménage, Repassage, Lavage des vitres, trouvez votre jobeur près de chez vous et ce à petit prix !

Prolonger les vacances

L’une des erreurs à ne pas commettre pour reprendre le boulot sans stresser est d’éviter de changer brusquement de rythme. Certes vous n’aurez plus toute la liberté de vos journées mais vous avez toujours les soirées et les week-ends. Donc gardez vos habitudes de vacances pour ces moments. Si vous adoriez lire pendant les vacances, continuez à la maison. Et bien-sûr on n’hésite pas à prendre du temps pour soi pendant le week-end.

Pour ne pas se sentir sous pression dès la reprise, confiez vos réparations et aménagements de la maison à des experts afin que vous ayez l’esprit libre. Monter un meuble, fixer des tringles à rideaux, réparer une fuite d’eau ou la chasse d’eau… Nos jobeurs Bricolage sont à votre service.

Dédramatiser

Avoir le blues de la reprise est tout à fait normal ! Cette baisse de moral que vous ressentez est juste due à votre corps et votre mental qui essaient de s’adapter au changement de rythme. Inutile de se mettre dans un mauvais état d’esprit !

A votre retour, ne déjeunez pas tout seul devant votre ordinateur. Renouez les liens avec vos collègues en déjeunant avec eux. Vous en profiterez pour vous mettre au courant de ce que vous avez raté durant votre absence. De plus, il y a de fortes chances que vous ne soyez pas le seul à reprendre en cette période. Vous vous sentirez donc moins seul face à cette reprise.

Organisez votre retour au travail sans stress en prenant le temps de vous préparer mentalement et physiquement. Dénichez la nounou d’enfer pour vos enfants qui saura les chercher à l’école et prendre soin d’eux jusqu’à votre retour du travail : Découvrez les profils disponibles

Articles similaires

Comment lutter contre l’humidité en hiver ?

Dans une maison, afin d’assurer la santé et le confort de ses occupants, le taux d’humidité ne do...

Comment organiser la salle de bains des enfants ?

Vous avez décidé que vos enfants auront leur propre salle de bains ? Il faudra alors la décorer p...

Comment bien laver ma voiture ?

Votre voiture est un peu votre seconde maison et avec le temps, elle est toute sale ? Toutes les ...

Besoin d'aide ? Trouvez quelqu'un pour vous aider

Demander un service

Réalisez des jobs et augmentez vos revenus

Devenir jobeur