Comment maîtriser son budget vacances ?

Comment maîtriser son budget vacances ?

Il n’est pas toujours évident de gérer son budget vacances, d’autant plus lorsque l’on part avec toute la famille ! Nos conseils pour partir sans se ruiner et profiter pleinement de son séjour.

Ma famille


Planifiez tout à l’avance

Bénéficiez des meilleurs tarifs et évitez le stress en faisant toutes vos recherches à l’avance que ce soit en termes d’itinéraire, de transport, de logement, de restauration et autres activités. Ainsi, recherchez les réductions ou offres spéciales sur internet, soit sur les sites comparateur de prix ou directement sur le site de l’entreprise, que ce soit pour la réservation d’hôtel ou la location d’appartement de vacances ainsi qu’auprès des itinéraires touristiques si vous souhaitez avoir un guide.

Idem pour la recherche des vols les moins chers. Utilisez des comparateurs pour rechercher les offres les moins chères pour votre destination finale. Si les escales ne vous font pas peur, alors vous réussirez à dénicher de vraies perles et ainsi réaliser de bonnes économies. Plus tôt vos prendrez vos tickets de train ou billets d’avion, plus vous ferez d’économies.

Un autre moyen de maîtriser votre budget en voyage et faire des économies est de planifier votre programme. Recherchez tous les événements intéressants à prix réduits, les happy hours, les tarifs réduits pour les touristes, les forfaits de plusieurs visites touristiques avec un ticket spécial, etc. N’hésitez pas à consulter le site de l’office du tourisme de votre lieu de villégiature ou les city-guides.

Agissez comme un local

Les destinations touristiques voient généralement leur affluence augmentée durant la période des vacances ; ce qui fait gonfler les prix. Pour éviter d’avoir à payer plus durant cette période, comportez-vous comme un local. Pour profiter de vos vacances sans être un touriste, baladez-vous dans la ville, demandez conseils aux locaux sur les plats, les restaurants traditionnels ou les bars branchés à essayer ou encore visitez les marchés traditionnels. C’est comme cela que vous découvrirez les meilleurs endroits gardés secrets au touriste lambda.

Bien qu’il soit toujours amusant d’essayer les restaurants locaux, en faire votre principale source de restauration peut très vite faire augmenter le budget vacances. Pensez à faire vos courses avec les produits frais locaux et cuisinez vous-mêmes ! Vous pourrez ainsi réduire la fréquence à laquelle vous allez au restaurant.

Un autre moyen de contrôler votre budget en vacances est d’opter pour les moyens de transport en commun tels que les trams, bus et métros. En plus de vous permettre d’observer les habitants dans leur vie quotidienne, cela restera une expérience unique et bien différente de celle que vous auriez en prenant un taxi.

Oubliez le 5*

Si vous aimez partir à la découverte des lieux, vous balader toute la journée et/ou sortir le soir, inutile de dépenser beaucoup pour votre chambre d’hôtel ou votre location, puisque vous n’y serez que pour dormir, sans vraiment profiter des services pour lesquels vous payez davantage. Ainsi, tournez-vous plutôt vers des hôtels moins étoilés – mais bien notés par les clients - des maisons d’hôtes, des locations de vacances ou encore des auberges de jeunesse.

Avec ces conseils malins, vous réussirez à faire des économies sur pratiquement tous les plans lors de vos vacances. Si vous partez sans vos enfants ou sans votre animal de compagnie, pensez aux baby-sitters et pet-sitters de YoupiJob. Déposez votre annonce gratuitement ou parcourez les profils et choisissez-en un parmi les mieux évalués.

Articles similaires

Connaitre la qualité de l’eau des plages

Avec la saison estivale et les vacances, qu’il est bon de se baigner dans l’eau de mer ! Mais ava...

Décrypter le langage des ados

En cette journée mondiale des Emojis, ces petits symboles ou émoticônes qui fleurissent sur les S...

Comment faire garder ses enfants pendant les vacances ?

Comme son nom l’indique les grandes vacances sont longues… Et il est donc délicat de s’en occuper...

Besoin d'aide ? Trouvez quelqu'un pour vous aider

Demander un service

Réalisez des jobs et augmentez vos revenus

Devenir jobeur